70ème anniversaire, des marches de la mort et de la libération des camps nazis

jeudi 29 janvier 2015
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 34%

70ème anniversaire des 1ères marches de la mort


qui commencent à Auschwitz le 18 janvier 1945 et qui sont suivis par de nombreuses autres marches de la mort à partir de la plupart des camps nazis celles-ci se poursuivront jusqu’au 8 mai 1945.

70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz le 27 janvier 1945


La libération d’Auschwitz, ne doit pas effacer les nombreuses marches de la mort, la libération de l’ensemble des camps nazis,…et la résistance internationale dans les camps.

Nous ne devons jamais oublier l’ensemble des déportations qu’elles soient raciales « JUIFS, RROMS, SLAVES » ou POLITIQUES (résistantEs, raflées, homosexuelles, lesbiennes).


N’oublions pas les révoltes d’Auschwitz comme celles des tziganes…et de la résistance polonaise qui livre très tôt des informations précises sur l’ensemble d’Auschwitz aux alliés…

Romstorie : Ni drapeau, ni dicklo, ni micro pour évoquer la mémoire des Roms assassinés à Auschwitz

Ce n’est pas faute d’avoir demandé un temps de parole, qui nous a été refusé.
Mais, pour négocier notre représentativité dans les rencontres internationales, on imagine difficilement le gouvernement français, eu-égard à sa politique actuelle envers les Roms, insister pour envoyer une délégation tsigane accompagnant le Président de la République à Auschwitz. Dans plusieurs pays d’Europe, les Roms connaissent des situations similaires et parfois pires, en Italie, Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Kosovo et surtout Hongrie.

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4211


Commentaires