Brésil : mettre fin aux attaques antisyndicales dans la ville de Sao Paulo

mercredi 25 novembre 2020
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 34%

Source LabourgStart

Brésil : mettez fin aux attaques antisyndicales dans la ville de Sao Paulo

Au début de la pandémie, les médias locaux de São Paulo (Brésil) ont rapporté des propos des travailleurs de première ligne qui dénonçaient les irrégularités et les violations des normes de base en matière de santé et de sécurité dans l’un des hôpitaux les plus importants et les plus respectés du réseau de santé publique municipal.


Ils ont révélé le manque d’équipements de protection, y compris des masques et des tabliers, la surpopulation et des unités de soins intensifs improvisées dans les salles d’attente.

Tout cela a conduit à une contamination généralisée du personnel hospitalier, y compris les professionnels de la santé, les nettoyeurs, les agents d’entretien et de sécurité.

La réponse du secrétaire municipal à la Santé a été d’entraver systématiquement l’accès des journalistes à l’information ainsi que d’identifier et punir les travailleurs qui parlaient aux médias.

Dans le cadre de représailles sans précédent et sans fondement, cinq professionnels en soins infirmiers ont été mutés loin de leur domicile sous le prétexte de l’état d’urgence.

Le Syndicat des travailleurs municipaux de São Paulo (SINDSEP) a officiellement présenté une lettre au conseil municipal réfutant toutes ses allégations contre ces travailleurs, tout en exigeant leur retour immédiat sur leur lieu de travail.

Deux mois plus tard, le syndicat attend toujours une réponse.

Rejoignez le SINDSEP dans ses revendications pour le respect des professionnels de santé, la fin des pratiques antisyndicales et la transparence dans la gestion de la riposte à la pandémie.

Cliquez ici pour en savoir davantage et envoyer un message de protestation dès aujourd’hui.
https://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=4628&src=mm

Enfin, n’hésitez pas à transférer ce message à toutes celles et tout ceux parmi vos connaissances qui seraient suscptibles d’y donner suite.

Je vous en remercie !

Eric Lee

Pétition
Au début de la pandémie, les médias locaux de São Paulo ont fait état de la voix des travailleurs de première ligne qui dénonçaient les irrégularités et les violations des normes de base en matière de santé et de sécurité, ce qui a conduit à une contamination généralisée du personnel hospitalier, notamment des professionnels de la santé, des agents de nettoyage, des agents d’entretien et de sécurité. La réponse du secrétaire municipal à la Santé a été de limiter systématiquement l’accès des journalistes à l’information et d’identifier et de punir les travailleurs qui s’adressaient aux médias. Dans le cadre de représailles sans précédent et sans fondement, cinq professionnelles en soins infirmiers ont été transférées sur des lieux de travail éloignés de leur domicile sous prétexte de l’état d’urgence. Rejoignez le SINDSEP dans ses revendications pour le respect des professionnels de santé, la fin des pratiques antisyndicales et la transparence dans la gestion de la riposte à la pandémie.


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Septembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123