manifestation Jeudi 3 décembre 2020 : Face à la saturation du réseau routier dans ce secteur de l’ouest lyonnais, un collectif demande la rénovation de la ligne ferroviaire de la Brévenne.

jeudi 26 novembre 2020
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 33%

Face à la saturation du réseau routier dans ce secteur de l’ouest lyonnais, un collectif demande la rénovation de la ligne ferroviaire de la Brévenne.


Le secteur CGT Cheminots de Lyon et le collectif "Gardons la ligne" qui lutte pour sauver la ligne de chemin de fer de la Brévenne entre Sain-Bel et Sainte-Foy-L’Argentière organisent une réouverture symbolique de la gare de La Giraudière (Courzieu) le jeudi 3 décembre à partir de 11h.

Cette ligne de chemin de fer est fermée à l’exploitation depuis décembre 2019. Son unique activité de fret ferroviaire(transport de granulats dont du ballast pour SNCF Réseau !) a été reportée sur la route avec des milliers de camions supplémentaires malgré la mobilisation locale. Les travaux de rénovation de la ligne sont impératifs pour le fret ferroviaire mais aussi pour planifier la prolongation du tram-train dans la vallée.

La CGT et le collectif citoyen lancent un appel à se rassembler, soyons au rendez-vous !

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/707955293259396/
https://www.facebook.com/gardonslaligne/

A lire sur le site On vaulx mieux que ça
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article5085

Avec de la pub non volontaire


Commentaires