Villeurbanne, 14ème jour de grève TOTALE ET RECONDUCTIBLE .Caisse de grève pour les salariés de Général Electric Villeurbanne et Saint-Priest

mercredi 9 décembre 2020
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 38%

Villeurbanne, 14ème jour de grève TOTALE ET RECONDUCTIBLE

jeudi 10 décembre, un barbecue de lutte et de solidarité est organisé à partir de 11h au 21 rue Cyprian 69100 Villeurbanne

Venez nous apporter votre soutien, en participant à ce moment convivial.
Nous profiterons de ce moment pour vous faire un compte rendu des réunions importantes de la semaine.

A demain ! Et n’hésitez pas de relayer au maximum notre cagnotte en ligne pour soutenir les grévistes :https://www.leetchi.com/fr/c/lNKLL33w

Caisse de grève pour les salariés de Général Electric Villeurbanne et Saint-Priest SOLIDARITÉ AVEC LES GE EN GRÉVE TOTALE ET RECONDUCTIBLE

A partir du lundi 23 novembre 2020, les salariés GE Grid à Villeurbanne/Saint-Priest sont en grève totale et reconductible pour imposer à notre direction de revoir son plan de licenciements !

640 licenciement sur 1900 sur les 5 sites français (Paris, Montpellier, Aix-Les-Bains,Villeurbanne et Saint-Priest)

Dont 350 entre les 2 sites lyonnais : Villeurbanne et Saint-Priest

L’intersyndicale CGT/CFDT/CFE-CGC exige que les solutions alternatives industrielles qui ont été étudiées et permettent de maintenir et développer une activité industrielle sur le site de Villeurbanne soient prises en compte.

Nos alternatives permettent de conserver des compétences fortes et le « savoir-faire » en France dans le domaine de l’appareillage électrique haute tension.

Également de maintenir une recherche et développement à la hauteur des enjeux énergétiques pour la transition écologique et l’indispensable souveraineté pour une activité essentielle au pays.

L’intersyndicale et les salariés exigent que la direction reprenne les discussions sur les alternatives !

GE doit revoir sa copie pour ne pas mettre en péril les activités réseaux en France, et éviter la casse sociale qui plongera nombres de familles dans la précarité !

L’état Français doit intervenir, comme Bruno Lemaire s’y était engagé à l’annonce du plan...
Pour l’instant notre ministre est aveugle, sourd et muet a toutes nos demandes et celles des élus régionaux de tous bords politiques !


Commentaires