Québec : Sonner l’alarme pour les services publics

jeudi 25 mars 2021
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 32%

Source : Presse-toi à gauche

Sonner l’alarme pour les services publics

mardi 23 mars 2021 / DE : Fédération des Travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ)

Le 31 mars 2021 vient marquer la fin des conventions collectives, échues depuis 1 ans. On sonne l’alarme ! Les membres sont invités à faire sonner des alarmes dans les milieux de travail. Deux manifestations en simultanées sont prévues à Montréal et à Québec. Des commandos suivront ces manifestations pour aller faire sonner des alarmes devant certains ministères et les bureaux du Conseil du trésor.

Deux marches sont prévues mercredi 31 mars 2021 à 10 h dans deux villes :
• Montréal : Devant le bureau du premier ministre, rue Sherbrooke/McGill
• Québec : Devant l’Assemblée nationale

Cette campagne s’inscrit dans un blitz de sensibilisation aux conditions d’exercice d’emploi des travailleuses et travailleurs de la santé, de l’éducation et des services sociaux qui connaîtra son point culminant le 31 mars prochain, date anniversaire de la fin des conventions collectives du secteur public.

La FTQ rappelle que les négociations dans le but de renouveler les conventions collectives sont en marche depuis plus de un an et que, malheureusement, le gouvernement de la CAQ est resté insensible aux revendications des travailleurs et travailleuses malgré des demandes raisonnables et acceptables


Commentaires