La Grande-Bretagne sera fermée pendant une semaine en raison de grèves historiques à partir d’aujourd’hui

mardi 21 juin 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 34%

Source : le site indépendant hongrois « Mérce »

La Grande-Bretagne sera fermée pendant une semaine en raison de grèves historiques à partir d’aujourd’hui

Vous pouvez lire la norme gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

La plus grande grève des chemins de fer de ces cent dernières années commence aujourd’hui au Royaume-Uni après que le gouvernement britannique n’est pas parvenu à un accord avec le Railway, Maritime and Transport Workers Union (RMT).

Les arrêts de 24 heures auront lieu les mardis, jeudis et samedis, mais les interruptions affecteront également le trafic pour le reste de la semaine - car les travaux d’entretien de la nuit ne commenceront pas non plus les jours de grève. Au lieu des 20 000 vols habituels, seuls 4 500 trains partiront aujourd’hui, ce qui affectera également les services écossais et gallois non directement impliqués dans la grève.

Comme indiqué précédemment , les cheminots protestent contre les mesures d’austérité suite à l’épidémie, alors que le gouvernement du pays
prendre environ 2 milliards de livres sterling aux chemins de fer cette année et la suivante, ce qui signifierait aussi que leurs salaires, restés inchangés depuis des années, n’augmenteraient certainement pas avant 2024. Les premiers signes d’austérité étaient déjà visibles en début d’année. Le coût du voyage est passé à 9 ans sans précédent depuis demain.

Le gel des salaires, le sous-financement des chemins de fer et les inquiétudes sur le droit de négociation collective du Syndicat des cheminots, de la mer et des transports (RMT), qui réunit 16 compagnies ferroviaires, ont conduit à la grève décidée par les organisations les plus privées.

Les cheminots seront également rejoints par les travailleurs du métro de Londres mardi, de sorte que le trafic dans la capitale anglaise est également paralysé aujourd’hui.

Des négociations entre RMT et les employeurs ont même eu lieu lundi, selon le dirigeant syndical, ils ont reçu une offre d’augmentation de salaire de 2-3% ici, qui a été rejetée car RMT veut obtenir une augmentation d’au moins 7% avec une inflation de 11%.
...

Article du 2 juin 2022

La grève ferroviaire la plus importante des 100 dernières années se prépare en Grande-Bretagne

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article6092


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois