Les organisations LGBT polonaises et ukrainiennes ont défilé ensemble lors de la Marche pour l’égalité de Varsovie

mardi 28 juin 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 10%

Source : le site indépendant « Mérce.hu »

Les organisations LGBT polonaises et ukrainiennes ont défilé ensemble lors de la Marche pour l’égalité de Varsovie


Bernáth Lackó
Lundi 27 juin

Vous pouvez lire la norme gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

"Les gens qui sont prêts à mourir pour leur patrie, je pense, ont le droit d’être égaux, par exemple, de se marier librement."

Temur Levchuk, un militant LGBT ukrainien à Kiev, qui n’a pas pu personnellement assister à l’événement en Pologne en raison des restrictions de voyage imposées aux hommes en âge de servir, a déclaré samedi à propos du défilé de la fierté à Varsovie.

Des milliers de personnes ont également participé à la Marche pour l’égalité de Varsovie ce week-end. En plus de reconnaître l’égalité, l’objectif de la marche de cette année était la paix en Ukraine, et les organisateurs affirment que la protection de la liberté et de l’égalité est primordiale à l’ombre de la guerre.

"Il y a une guerre qui se déroule au-delà de nos frontières orientales, donc le défilé sera extraordinaire car la marche pour l’égalité de mars nous suivra. Bienvenue à nos amis de Kiev. Gloire à l’Ukraine ! "

A déclaré Rafał Trzaskowski, maire de l’opposition de Varsovie, dans son discours d’ouverture.



Lenny Emson de KyivPride a précédemment annoncé que 300 membres d’organisations LGBT ukrainiennes participeront à la Marche pour l’égalité polono-ukrainienne à Varsovie cette année. Il a souligné que les Ukrainiens sont reconnaissants aux Polonais d’avoir co-organisé le défilé.

"Il n’y aura pas de droits LGBT si l’Ukraine n’est pas libre", a souligné Lenny Emson. Il a souligné qu’il était douloureux qu’ils ne puissent pas défiler à Kiev car la loi - en raison de la situation actuelle en Ukraine - n’autorise pas le défilé.

Paulina Piechna-Więckiewicz de la Fondation "Voluntary Equal Opportunities" a déclaré qu’aujourd’hui nous sommes tous solidaires avec les Ukrainiens. Il a également souligné que c’était un « honneur » de pouvoir organiser un défilé de l’égalité avec KyivPride.

En plus de Varsovie, des marcheurs pour l’égalité ont défilé dans plusieurs villes polonaises, dont Cracovie et Łódź.
...

Hongrie

Budapest Pride, qui organise le défilé, qui est l’un des événements les plus importants de la communauté LGBT en Hongrie, a déclaré en réponse à l’action de sabotage de Notre pays (extrême droite) qu’ils organiseront non seulement le défilé, mais promettent également que l’événement de cette année sera être plus grand qu’avant, si loin à tout moment et le défilé apparaîtra même "de la Carmélite, de la Lune et même de Sirius".

Le parcours de la Budapest Pride de cette année se déroulera sur le quai de Pest.

(Onet, Reuters, Merce)
Image de couverture : Twitter / Emilia Skibińska


Commentaires

Agenda

 

2022

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois