Une grève de centaines de milliers de personnes paralyse la poste britannique en raison de salaires insuffisants

mercredi 31 août 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 39%

Source / Mércé.hu

Une grève de centaines de milliers de personnes paralyse la poste britannique en raison de salaires insuffisants

Soma Ábraham
Le Mercredi 31 Aout

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

https://merce.hu/tamogatas/

Au Royaume-Uni, les travailleurs du secteur postal et de la livraison se préparent à une nouvelle série de grèves après que les employeurs continuent de refuser de répondre à leurs revendications.

Selon le syndicat industriel CWU, 170 000 travailleurs à travers le pays sont en grève cette semaine dans le secteur des communications.

C’est la plus grande grève au Royaume-Uni depuis des mois.

Mardi, 40 000 travailleurs de British Telecom et d’Openreach arrêteront le travail, et mercredi ils seront rejoints par le groupe Royal Mail et les postiers.
La série de grèves a commencé à la fin de la semaine dernière, lorsque 115 000 travailleurs de Royal Mail ont refusé de travailler après trois mois de négociations sans parvenir à un accord avec l’employeur sur le niveau des augmentations de salaire.

Selon l’entreprise, les travailleurs ont rejeté une offre d’augmentation de salaire de 5,5 %. The Socialist Appeal , d’autre part, avertit que l’entreprise a en fait offert une augmentation de salaire de 2 % aux travailleurs, ainsi qu’un supplément de 500 £, qui serait facturé comme 2 % supplémentaires - avec une inflation sous-jacente de plus de 10 %. , qui n’est évidemment pas compensée par l’augmentation proposée.
Pendant ce temps, sur les 758 millions de livres de bénéfices de la société, 568 millions de livres ont été versés sous forme de dividendes aux actionnaires.
"Maintenant, avec une inflation qui monte en flèche, avec des factures de services publics horribles, il est impensable - peu importe combien de temps [la manifestation] dure - que nous acceptions un traitement aussi dégradant de nos membres par ce qui précède !"

Dave Ward, secrétaire général du CWU, a déclaré vendredi devant le siège de Royal Mail.

La grève des facteurs a été soutenue par près de cent pour cent des membres du syndicat, avec un taux de participation élevé de 77%, ce qui donne une autorité significative parmi les facteurs par ailleurs traditionnellement bien organisés. Le bureau de poste a également admis que des interruptions de service sont attendues - bien qu’il note qu’il essaie de minimiser les interruptions.

Comme l’a expliqué Ward, "les postiers sans aucun doute, complètement unis, veulent fermement assurer l’augmentation de salaire digne et appropriée qu’ils méritent. Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans un pays où les patrons empochent des milliards de profits alors que leurs travailleurs sont obligés de compter sur les banques alimentaires. Le message du CWU à la direction de Royal Mail est simple - il y aura de sérieuses perturbations jusqu’à ce qu’ils deviennent sérieux au sujet des salaires."

Image de couverture : CWU Young Workers / Twitter


Grèves au Royaume-Uni : "Ce qui frappe, c’est l’ampleur du mouvement"

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article6152


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois