Budapest : Le XV sera fermé vendredi. jardins d’enfants de district, 400 travailleurs se joignent à la grève nationale des enseignants

jeudi 13 octobre 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 41%

Source : Mércé.hu

Le XV sera fermé vendredi. jardins d’enfants de district, 400 travailleurs se joignent à la grève nationale des enseignants

Bence Bogatin
13 octobre 2022

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien régulier de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Trois XV combinés. Les travailleurs des jardins d’enfants du district se joindront à l’action des enseignants vendredi, donc environ quatre cents participeront à la désobéissance civile - lire un communiqué publié mercredi sur le site Internet du mouvement noÁr.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=711339870350461&set=a.208847767266343&type=3

Cela signifie que le 21 octobre 2022, le XV. les employés des jardins d’enfants de district ne prendront pas de travail, de sorte que leurs institutions ne pourront pas non plus accepter d’enfants.

Les éducatrices de maternelle écrivent à leurs collègues :

"Comme vous pouvez le constater de visu, les collègues travaillant dans les jardins d’enfants sont (aussi) aux prises avec des problèmes de la vie quotidienne en raison des bas salaires, et beaucoup ont été contraints d’abandonner leur profession en raison de salaires humiliants qui ne suffisent pas à vivre."

Ils rapportent également qu’ils ont déjà pris part à de nombreuses initiatives visant à leur respect et à leur règlement salarial (ils ont également fait grève et manifesté), ils ont essayé par tous les moyens d’exprimer qu’ils veulent un changement, car ils ont besoin d’un meilleur, plus décent Maintenant, ils ont décidé que la sensibilisation est le " ils recourent à leur dernier recours " : dans le cadre de la désobéissance civile, je voudrais attirer l’attention des législateurs sur les problèmes de ceux qui travaillent avec des enfants.

Ils défendent également leurs collègues, qui travaillent dans les écoles, les services professionnels et les crèches, qui pour diverses raisons (financières, intimidation, etc.) ne sont pas en mesure de se joindre à leur initiative.

Les travailleurs qui ont publié la déclaration exigent que la base de projection du tableau des salaires des enseignants soit adaptée à l’inflation et ajustée au salaire minimum actuel. Je souhaite également que le salaire garanti du personnel non enseignant de l’éducation augmente rétroactivement.

Bien qu’il n’y ait pas eu un si grand mouvement de la part des travailleurs de la maternelle mercredi dernier, il y avait encore des institutions où ils ont rejoint la grève nationale des enseignants, malgré le fait que, selon l’évaluation de l’Union démocratique des enseignants, ce n’est pas typique pour que les jardins d’enfants s’engagent dans des actions similaires.

Pour eux, il est beaucoup plus difficile d’organiser un arrêt de travail, et encore faut-il le soutien des parents. En fin de compte, plus de 150 personnes se sont mises en grève dans les institutions membres des jardins d’enfants unifiés d’Óbuda .


Nous avons un point de vue unique sur le monde : nous défendons les communautés de base, contre les systèmes qui dressent les gens les uns contre les autres et les paralysent. Nous opérons parce qu’il existe une communauté critique pour le système dont les membres, comme vous, rendent cela possible par l’activisme, l’action, l’écriture, la lecture, la distribution, le travail et l’argent. Nous savons que ce journal peut fonctionner tant qu’il y a une communauté qui y croit.
https://merce.hu/tamogatas/
Image de couverture : Merce


Commentaires