Hongrie : 300 enseignants entameront un arrêt de travail immédiat si leurs collègues subissent de nouvelles représailles

mercredi 19 octobre 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 31%

Source : Mércé.hu

300 enseignants entameront un arrêt de travail immédiat si leurs collègues subissent de nouvelles représailles

Levente Sadaï
19 octobre 2022

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien régulier de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Près de 300 enseignants sont prêts à un arrêt de travail immédiat et indéfini si une autre riposte s’abattait sur leurs collègues enseignants ou sur une école, a annoncé le groupe de solidarité nouvellement formé Teachers for Teachers.

Comme ils l’ont écrit dans leur déclaration remise à nos rédacteurs, la situation actuelle est due au fait que des centaines d’enseignants ont décidé d’exercer leur droit d’exprimer leur opinion par la désobéissance civile en raison de l’annulation du droit de grève des enseignants.

"Ces collègues à nous sont menacés de licenciement par les responsables du district scolaire, et les emplois de cinq enseignants du lycée de Kölcsey ont été résiliés avec effet immédiat", ont-ils déclaré.

Les travailleurs scolaires supplémentaires sont invités à postuler pour le groupe de solidarité en utilisant le formulaire Google ci-dessous .

Le centre du district scolaire de Közé-Buda a également été informé de l’"Union de défense et de défi", dans leur lettre au directeur du district scolaire, ils ont écrit :
"Les actions d’intimidation des directeurs de district scolaire ignorent le fait que le licenciement des enseignants touchés par des mesures disciplinaires n’est pas une négligence, mais un acte symbolique qui attire l’attention, dont l’intention fondamentale est d’indiquer que certaines lois adoptées par le législateur aujourd’hui est incompatible avec l’objectif social de la loi sont orientées vers un but. Les mesures empêchent d’entamer des négociations constructives et tournées vers l’avenir et limitent la possibilité de coopération, et les licenciements irresponsables limitent le droit des étudiants à l’éducation et mettent en danger l’accomplissement de leurs obligations éducatives."

Ils ont ajouté : ils espèrent sincèrement que le dialogue entre les travailleurs et les dirigeants du secteur sera rétabli dans les plus brefs délais et qu’il sera possible de trouver des solutions acceptables pour tous et tournées vers l’avenir.

En Hongrie, la protestation des enseignants dure depuis près de dix mois , à laquelle une partie importante des élèves et des parents se sont joints. Des dizaines de milliers de personnes ont pris part à des manifestations, des grèves et des marches organisées par des syndicats, des organisations civiles et des organisations étudiantes. Les enseignants protestent en raison des salaires manifestement bas, de la charge de travail élevée et des mauvaises conditions de travail, ainsi que de la réduction de leurs possibilités de grève.


Nous avons un point de vue unique sur le monde : nous défendons les communautés de base, contre les systèmes qui dressent les gens les uns contre les autres et les paralysent. Nous opérons parce qu’il existe une communauté critique pour le système dont les membres, comme vous, rendent cela possible par l’activisme, l’action, l’écriture, la lecture, la distribution, le travail et l’argent. Nous savons que ce journal peut fonctionner tant qu’il y a une communauté qui y croit.
je le soutiens !

Image de la première page : Les enseignants et élèves de Kólcsey se sont rendus au ministère de l’Intérieur - 3 octobre 2022. Photo : Dián Ákos / Mérce


20 octobre 2022

Hongrie "Nous condamnons les méthodes d’intimidation des autorités" - plus de 600 enseignants s’engagent à faire grève à Szeged, si l’un d’entre eux subit des représailles

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article6240


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois