RROMS INFOS


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 19 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Hongrie : le tribunal Miskolc a acquitté la semaine dernière un groupe de 9 personnes Roms, pour l’attaque d’une voiture dont les passagers étaient des militants d’extrême-droite.

Photo du site SOLIDARITE (Hongrie)
Source : hu lala Justice : les Roms « racistes » de Miskolc ne sont finalement que des « hooligans »
Posté par hu lala • 15 octobre 2013
Coup de théâtre : le tribunal Miskolc a acquitté la semaine dernière un groupe de 9 personnes Roms de l’accusation d’usage de la force contre une communauté et a reclassé l’incident d’il y a quatre ans comme simple "hooliganisme".
Les 9 accusés avaient été très lourdement condamnés, à un total de 40 années de prison (de de 42 à 64 (...)

vendredi 18 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

APPEL NON à la chasse aux Rroms NON au racisme d’Etat POUR l’égalité des droits

APPEL
NON à la chasse aux Rroms
NON au racisme d’Etat
POUR l’égalité des droits Depuis le tristement célèbre discours prononcé par Nicolas Sarkozy le 30 juillet 2010 à Grenoble, la politique de discrimination et d’expulsion menée contre nos concitoyens Rroms roumains et bulgares a pris des proportions aussi inquiétantes qu’inadmissibles. Or, suite à l’élection de François Hollande le 6 mai 2012, Manuel Valls n’a fait que poursuivre et même durcir cette chasse à l’homme.
Au cours du seul premier (...)

jeudi 17 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Raymond Gurême, l’homme révolté ! "Etrangers de l’intérieur", interné, évadé, résistant, déporté, évadé, résistant…mais Ni compensation, ni reconnaissance !

Raymond Gurême, l’homme révolté
21 août 2013 | Par dzfestival - Mediapart.fr Raymond Gurême sera présent au Festival, au débat du dimanche 25 août, intitulé « Gens du voyage : une histoire française. Du carnet anthropométrique aux réalités actuelles ».
**************************************************** Une vie de cinéma
Son énergie et son humour vous saisissent au cœur dès le premier abord. A 88 ans, après des décennies de silence, Raymond Gurême raconte avec dignité les souffrances des siens - des (...)

jeudi 17 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Où sont passés les « 50 milliards » pour les Roms ?

Où sont passés les « 50 milliards » pour les Roms ?
Sylvain MOUILLARD 14 octobre 2013
Selon la commissaire européenne Viviane Reding, Bruxelles met beaucoup d’argent sur la table pour aider à l’intégration des Roms, que les Etats n’utilisent pas. Qu’en est-il vraiment ?
Après plusieurs jours de fièvre politico-médiatique, l’emballement autour des Roms de France est retombé. Mais les problèmes de fond demeurent, notamment ceux de la politique d’intégration.
En pleine polémique avec Manuel Valls, Viviane (...)

mercredi 16 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

A Gardanne, il n’y a pas de problème Rom, il n’y a que des solutions.

Rroms : Créons Un, DEUX, TROIS,…des dizaines de Gardanne, c’est notre meilleure arme contre la bêtise des apprentis sorciers, et les propos réactionnaires de Sarkozy, Valls et des Le Pen. A Gardanne, il n’y a pas de problème Rom, il n’y a que des solutions. La municipalité de Gardanne a organisé l’installation de familles roms, chassées de Marseille, sur la friche d’un ancien puits de mine contre la signature d’une charte de droits et devoirs. MISSION INTEGRATION REUSSIE !
Lire la suite en PDF. (...)

mercredi 16 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Après les Bretons en 1851, les Rroms en 2013 !

Source : Humanité Dimanche
André CICCODICOLA RÉDACTEUR en Chef de l’Humanité Dimanche
Eux aussi, ils ont « vocation à rentrer chez eux » !
Parmi les nombreux rapports et recommandations qui atterrissent sur les bureaux des dirigeants, en voici un portant sur le comportement et l’état des " populations étrangère » qui a attiré particulièrement notre attention.
Il est signé A. Chérot, polytechnicien. Que dit ce rapport sur ce sujet d’actualité ? En voici quelques extraits.
Ces (...)

jeudi 10 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Le MRAP dépose plainte contre Manuel VALLS

Le MRAP dépose plainte contre Manuel VALLS
communiqués du MRAP
Le Conseil National du MRAP a décidé à l’unanimité le dépôt d’une plainte devant la Cour de Justice de la République à l’encontre de Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, pour provocation à la violence, la haine et la discrimination raciste.
En effet, les propos tenus sur France Inter par Manuel Valls le 24 septembre 2013 selon lesquels les ROMS sont des « populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont (...)

jeudi 10 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Nous vivons dans un drôle de monde : les patrons hors la loi qui ouvrent leurs magasins le dimanche, ont le droit à la considération de la plupart des médias et du gouvernement.

Nous vivons dans un drôle de monde : les patrons hors la loi qui ouvrent leurs magasins le dimanche, ont le droit à la considération de la plupart des médias et du gouvernement. • Les Rroms qui tentent de survivre dans la misère dans des bidonvilles, des squats illicites, ont eux le droit, à la police, au non-respect de la circulaire d’Aout 2012 signée par 7 ministres qui violent leurs propres signatures, et la « parole politique » du président/candidat. Mais plus grave, les « Valls » ralliés (...)

mardi 8 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Des Roms lourdement condamnés pour agression sur des militants d’extrême-droite

Source : HULALA
Des Roms lourdement condamnés pour agression sur des militants d’extrême-droite
Posté par hu lala • 2 octobre 2013
Neuf accusés roms ont été condamnés à un total de 37 années de prison pour avoir agressé physiquement des membres de la Magyar Garda au mois de novembre 2009. Chacun purgera une peine allant de 42 à 64 mois.
Dans sa décision, la Cour d’appel de Debrecen a durci un jugement antérieur du tribunal de Miskolc, qui avait condamné ces personnes à 30 ans au total.
L’incident (...)

jeudi 3 octobre 2013
par  onvaulxmieuxqueca

Jean-Claude LEFORT député honoraire A Manuel Valls à propos du franquisme, de la Résistance, des roms... "Manuel, tu avais "vocation" à retourner en Espagne en 1982

Source : l’Humanité
de Jean-Claude LEFORT député honoraire A Manuel Valls à propos du franquisme, de la Résistance, des roms...
"Manuel, tu avais "vocation" à retourner en Espagne en 1982
Manuel, tu as déclaré hier soir sur BFM TV, que la situation était très différente pour toi, relativement à celle des Roms, car ta famille espagnole était venue en France pour fuir le franquisme.
Tu as été naturalisé Français en 1982. Franco est mort en 1975. Sept ans avant ta naturalisation.
Quand tu es devenu (...)

Agenda

<<

2021

 

<<

Juin

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234