Les syndicats enseignants refusent "la criminalisation des activités syndicales » en Jordanie.

lundi 1er novembre 2021
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 37%

Les syndicats enseignants refusent "la criminalisation des activités syndicales » en Jordanie.

source : Labourstar

Si l’histoire suivante vous semble familière, c’est parce qu’il s’agit d’un combat permanent. Et nous avons besoin de votre aide pour gagner.

L’Internationale de l’Education, avec le soutien de la Confédération syndicale internationale, appelle le gouvernement jordanien à protester contre la dissolution de l’Association des enseignants jordaniens (AEJ) et les licenciements massifs d’enseignants, dont 14 dirigeants de l’AEJ.

Dans leur déclaration, les dirigeants syndicaux déclarent que "la criminalisation des activités syndicales légitimes, y compris les marches et les manifestations, est inacceptable".

Ils appellent le gouvernement jordanien à :
• réintégrer sans condition les dirigeants de l’Association des enseignants jordaniens licenciés et les 65 enseignants qui ont été contraints de prendre une retraite anticipée ;
• lever la suspension des activités syndicales de l’AEJ ;
• garantir les droits fondamentaux et les libertés démocratiques des éducateurs et de tous les travailleurs, y compris la liberté d’expression et d’association et le droit de réunion, qui sont essentiels au fonctionnement des syndicats indépendants ;
• poursuivre la réforme des lois nationales pour les mettre en conformité avec les normes internationales.
Pour réussir à faire pression sur la Jordanie pour qu’elle fasse ce qu’il faut, nous avons besoin de plusieurs milliers d’entre vous pour soutenir cette campagne en ligne – veuillez cliquer ce lien.

https://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=5010


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois