Hongrie : La pénurie de pompiers est insoutenable

lundi 9 mai 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 100%

Source : Mérce.hu

La pénurie de pompiers est insoutenable
Vous pouvez lire la norme gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Bernáth Lackó
Lundi 9 mai 2022

"Les pompiers marcheront partout, mais peu importe combien de personnes sont dans la voiture, peu importe combien de temps ils y restent, peu importe si un incendie peut être éteint, un accident peut être traité disons 40-50 minutes ou prend jusqu’à 3 heures "

- Lajos Salamon, président du Syndicat indépendant des sapeurs-pompiers professionnels, a expliqué à RTL Híradó le problème des sapeurs-pompiers, aux prises avec une grave pénurie de personnel.

Salomon a été interrogé par des journalistes de RTL sur le fait que, selon une source ayant requis l’anonymat, le manque actuel de personnel et les heures supplémentaires signifient également que les pompiers ne sont pas en mesure de déployer certains équipements.

Solomon a également signalé qu’il n’y a pas d’unités de départ du service d’incendie à l’échelle nationale qui n’ont pas connu récemment une baisse de 15 à 20 % de leurs effectifs.

Comme nous l’avons déjà signalé au Mérce cet été , 90% des pompiers occupent certainement un deuxième emploi, alors László Salamon a déjà comparé la situation à une bougie allumée par les deux bouts.

Le métier de pompier est extrêmement exigeant physiquement et mentalement, et il serait très important de bien se reposer.

Selon le président du syndicat , qui a déclaré à ATV à l’époque, la raison du grand nombre de seconds emplois est que la plupart des pompiers ont une profession et une formation, donc dans les 48 heures après le service de 24 heures, ce qui est théoriquement destinés au repos, ils effectuent souvent des travaux manuels.

Mais une raison plus pressante est le faible salaire : le salaire d’un pompier novice se situe entre 160 et 180 000 forints, et un autre problème est que les heures supplémentaires sont payées avec une soi-disant prime d’absence, dans laquelle il n’y a pas de supplément, seulement la base un salaire.

Le salaire brut des heures supplémentaires des pompiers est de 800 forints par heure, ce qui est humiliant, car même les étudiants gagnent 1 000 à 1 200 forints par heure. Selon Solomon, soit la base salariale, soit les frais d’absence devraient être augmentés (éventuellement doublés) pour remédier à la situation des pompiers qui sont indûment sous-payés pour un travail qui sauve des vies.

(Actualités RTL)

Image de couverture : MTI / Zoltán Mihádák


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois