Hongrie : Selon Maruzsa secrétaire d’État chargé de l’instruction publique , la désobéissance civile des enseignants peut transformer les enfants en criminels

mercredi 31 août 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 15%

Source : Mércé.hu

Selon Maruzsa, la désobéissance civile des enseignants peut transformer les enfants en criminels

Mercredi 31 Aout 2022
Erik Bogdan

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Les Syndicat des enseignants (PSZ) et du Syndicat démocratique des enseignants (PDSZ), ont reçu une lettre très intéressante de Zoltán Maruzsa, secrétaire d’État dans laquelle il explique qu’en pratiquant la désobéissance civile, les enseignants encouragent les élèves à enfreindre la loi et à commettre crimes à l’avenir.
Mardi, les syndicats ont annoncé que faute d’avoir trouvé un consensus avec le gouvernement en matière d’augmentations salariales lors de leurs dernières négociations de grève, de nouvelles organisations de grève et de désobéissance civile débuteront dans les écoles du pays à partir du 1er septembre. Le 1er septembre, par exemple, les enseignants du lycée Vörösmarty à Budapest protesteront de cette manière.

En réponse à l’institution de la désobéissance civile, le secrétaire d’État chargé de l’instruction publique a envoyé une lettre aux syndicats, dans laquelle il explique en détail quelles seraient les responsabilités des enseignants et comment, avec leur désobéissance civile, ils violent leurs obligations et donnant ainsi un mauvais exemple à leurs élèves, qui sont ainsi confrontés à un avenir sombre et rempli de criminalité. Des enseignants irresponsables et douteux "à la morale" me poussent vers cela.
"Ignorer les normes écrites est susceptible d’encourager les élèves qui n’ont pas encore de système de valeurs établi à réfléchir aux règlements scolaires qu’ils devraient et ne devraient pas suivre à l’avenir. Cela présente non seulement un danger moral, mais prédit également qu’il pourrait y en avoir certains parmi eux qui, en tant qu’adultes, seront contraints de sanctionner auprès d’un tribunal ou d’une autorité à la suite de cette attitude"

Le PDSZ a répondu à la lettre dépréciant l’intelligence des étudiants et dénigrant les enseignants qui sont en grève pour une augmentation de salaire et donc leur gagne-pain dans un message Facebook, dans lequel ils soulignent l’absurdité des déclarations de Maruzsa.

"C’est une chose qu’il ne sait apparemment rien de la désobéissance civile en tant que violation commise de la loi, il n’a pas lu Gandhi ou Thoreau, mais il représente un corps exerçant le pouvoir dont les membres comprenaient des désobéissants civils... L’auteur oublie apparemment que la désobéissance civile s’est si facilement organisée, ce qui rend impossible le droit de grève, droit prévu par la Loi fondamentale"

En février, le gouvernement a interdit aux enseignants de faire à nouveau grève. Selon le décret, en cas d’éventuelle grève, les élèves doivent être encadrés par un enseignant qualifié entre 7h00 et 16h00 pour les écoles, 17h00 pour les écoles primaires et 18h00 pour les maternelles tous les jours ouvrables concernés par la grève.
Les enseignants devraient donc enseigner même pendant une grève.

Après cela, une vague de désobéissance civile a commencé dans la communauté enseignante, des centaines d’enseignants ont commencé un arrêt de travail spontané. "La grève est un droit fondamental" était le slogan des enseignants désobéissants.

Photo de couverture : Juhász-B. Trésor/Mesure

— -
Un dessin qui date de plus de 10 ans


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois