100 000 fonctionnaires ont voté la grève au Royaume-Uni

samedi 12 novembre 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 41%

Source : Mércé.hu

100 000 fonctionnaires ont voté la grève au Royaume-Uni

Lázár Benjamin potier

Vendredi 11 novembre 2022

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien régulier de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Environ 100 000 membres du Syndicat britannique des services publics et commerciaux (PCS) ont voté en faveur de la grève en raison du règlement de la situation des salaires et des retraites, rapporte l’ Independent . Selon le rapport du journal, en raison de la grève de dizaines de milliers de travailleurs de la fonction publique, il pourrait y avoir des interruptions dans le paiement des prestations et la délivrance des passeports.

Selon le PCS, il y aura une grève majeure dans 126 zones patronales, donc un arrêt de travail peut également être attendu parmi les employés exécutant des tâches relevant du ministère de l’Intérieur, du ministère des Transports et du ministère du Travail et des Pensions.

Selon le PCS, le oui moyen dans les zones de vote était de 86,2 %, ce qui est le pourcentage de vote le plus élevé de l’histoire du syndicat.

Outre les salaires et les pensions, les revendications portent également sur les conditions d’emploi et de licenciement.

Le nombre de personnes travaillant dans le secteur de la fonction publique au Royaume-Uni a augmenté de 4 000 employés à temps plein au cours des trois premiers mois de cette année, passant de 474 900 en décembre de l’année dernière à 479 040 en mars, selon les données du British Office for National Statistiques (ONS). C’est le chiffre le plus élevé du secteur depuis 2010.

Le Premier ministre nouvellement nommé Rishi Sunak a rejeté l’objectif de réduction de 91 000 fixé par Boris Johnson parmi les fonctionnaires, mais son porte-parole (sans citer de chiffres exacts) a toujours évoqué la nécessité de réductions d’effectifs.

"Nous appelons le gouvernement à répondre positivement aux demandes de nos membres. Ils doivent fournir à nos membres une augmentation de salaire de 10%, la sécurité de l’emploi, des droits à la retraite et des conditions de licenciement protégées"

 a déclaré Mark Serwotka, secrétaire général du syndicat, à propos du vote volontaire de grève.

Le porte-parole du gouvernement britannique a qualifié la décision des travailleurs de regrettable et a indiqué qu’ils sont en contact et en négociation constants avec les représentants des travailleurs. Il a également déclaré qu’ils avaient des plans pour le bon fonctionnement des services de base, et a ajouté qu’ils estimaient que la fixation des salaires des travailleurs de la fonction publique représentait un "équilibre prudent" entre la valeur pour l’argent des contribuables et la reconnaissance du travail des employés publics.

Le site officiel du PCS a rapporté que le Comité exécutif national (NEC) du PCS avait envoyé une lettre au Cabinet Office exigeant des négociations de fond. À moins qu’il n’y ait une proposition substantielle du gouvernement, le NEC se mettra d’accord sur la suite de la grève lors de sa réunion du vendredi 18 novembre.
( Indépendant , PCS )


Nous avons un point de vue unique sur le monde : nous défendons les communautés de base, contre les systèmes qui dressent les gens les uns contre les autres et les paralysent. Nous opérons parce qu’il existe une communauté critique pour le système dont les membres, comme vous, rendent cela possible par l’activisme, l’action, l’écriture, la lecture, la distribution, le travail et l’argent. Nous savons que ce journal peut fonctionner tant qu’il y a une communauté qui y croit.
je le soutiens !
Image de couverture : Facebook/PCS Union


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois