Hogrie : Les travailleurs de la fonction publique se mobilisent pour soutenir la grève des enseignants

mardi 24 janvier 2023
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 24%

Traduction internet
Source : Mércé.hu

Les travailleurs de la fonction publique se mobilisent pour soutenir la grève des enseignants

Bernáth Lackó
Mardi 24 janvier 2023

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien régulier de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Le Syndicat hongrois des fonctionnaires, employés et employés publics (MKKSZ) a également envoyé une lettre à Mércé contenant les revendications des travailleurs du secteur public, dans laquelle ils demandent, entre autres, une modification de la loi sur la grève et une augmentation des salaires.
Le syndicat réclame :
• Une évolution salariale qui compense partiellement l’inflation rétroactive à 2022 sous la forme d’une 13e allocation mensuelle
• Une augmentation de salaire de 25% pour tous les travailleurs de la fonction publique à partir du 1er janvier 2023
• L’introduction du salaire minimum diplômé dans le secteur public
• Prise en charge des frais de déplacement
• Modification de la loi sur la grève

« Défendez-vous et rejoignez l’action de solidarité pour les enseignants ! Défendez-vous et arrêtez-vous 5 minutes le 31 janvier »

ils ont ajouté.
le MKKSZ "s’est battu pendant deux ans contre les ruses d’Emmi" pour la grève des travailleurs sociaux, et d’un point de vue juridique, cela n’est devenu possible que lorsque la Kúria a "corrigé" l’avis du ministère sur le service suffisant, lorsqu’il a été déclaré que l’offre de l’employeur " ne peut viser à rendre la grève impossible ».
• « La grève est un droit fondamental ! – Mme Boros a également résumé la principale demande.
• Péterné Boros, le chef du MKKSZ, a déclaré au printemps dernier qu’une nouvelle loi sur la grève était également nécessaire, car l’actuelle est considérée comme inapplicable dans le secteur public. Selon le président, les enseignants peuvent légalement faire grève désormais car avec le décret du 11 février dernier, "le gouvernement s’est donné un échec et mat" car il a également fixé le niveau de service suffisant.

• Selon le dirigeant syndical, la grève des enseignants était nécessaire en premier lieu parce que le gouvernement n’a pas pris au sérieux les revendications des syndicats lors des négociations, sans lesquelles il n’y a pas de solution. Selon Péter Boros, cette situation est typique de l’ensemble du secteur public.
• Selon le président du MKKSSZ, le gouvernement leur a également souligné qu’ils ne sont "pas des serveurs", donc ils n’ont pas de conflit de distribution avec les syndicats, mais selon lui, c’est bien de cela dont nous parlons. Le système des modèles de carrière n’est bon que pour le partage des fonctionnaires et fonctionnaires :
• Par conséquent, il a également demandé la restauration du système tripartite (le Code du travail, la loi sur les fonctionnaires et la loi sur les fonctionnaires).
• ________________________________________
• Nous avons un point de vue unique sur le monde : nous défendons les communautés de base, contre les systèmes qui dressent les gens les uns contre les autres et les paralysent. Nous opérons parce qu’il existe une communauté critique pour le système dont les membres, comme vous, rendent cela possible par l’activisme, l’action, l’écriture, la lecture, la distribution, le travail et l’argent. Nous savons que ce journal peut fonctionner tant qu’il y a une communauté qui y croit.
• je le soutiens !
• Photo de couverture : MTI/Noémi Bruzák


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois