Droits civiques


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 16 avril 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Nuit debout, Place de la République 13 avril 2016

Source : Autogestion Nuit debout, Place de la République
Publié le 14 avril 2016 par Benoît Borrits
Près de deux semaines après le lancement de Nuit debout, le mouvement semble prendre racine, s’inscrire dans le temps et se démultiplier. En toile de fond, la revendication du retrait de la loi Travail, retrait souhaité par une majorité de citoyen-nes.
Cette société, rongée par le chômage et la précarité, a les plus grandes difficultés à se mobiliser dans des grèves et à s’opposer à une classe (...)

mardi 18 avril 2017
par  onvaulxmieuxqueca

L’Union régionale des Scop veut une loi Ecopla

L’Union régionale des Scop veut une loi Ecopla
Par Acteurs de l’économie | 12/04/2017, 12:00
La Scop Ecopla ne verra pas le jour. Après plus de deux ans de combat pour sauver leur entreprise, les salariés isérois candidats à la reprise avaient jeté l’éponge. Pour l’Union régionale des Scop, il est temps de créer une loi Ecopla.
Après plus de deux ans de combat pour sauver leur entreprise, les salariés isérois d’Ecopla, candidats à la reprise de leur société, avaient jeté l’éponge.
La "période de (...)

mardi 4 octobre 2011
par  onvaulxmieuxqueca

A New York, le mouvement des "indignés" prend de l’ampleur.

Source : Le Monde.fr Photo et vidéo le site http://occupywallst.org/
A New York, le mouvement des "indignés" prend de l’ampleur.
New York Correspondant - "Ça monte", lit-on sur la pancarte. Et c’est vrai : "place de la Liberté", comme ils nomment le square qu’ils squattent à deux pas de la Bourse new-yorkaise, les "indignés" américains du mouvement Occupons Wall Street étaient environ 1 500, dimanche 2 octobre, soit trois fois plus que les jours précédents. Beaucoup grâce au maire, Michael (...)

lundi 14 décembre 2015
par  onvaulxmieuxqueca

Monsieur le ministre de l’intérieur, Je demande mon assignation à résidence, dans les meilleurs délais. Pétition Assignez-moi !

Assignez-moi ! Lettre ouverte à Monsieur le ministre de l’intérieur
Publié le 13 décembre 2015
https://www.change.org/p/monsieur-le-ministre-de-l-intérieur-assignez-moi
Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Je demande mon assignation à résidence, dans les meilleurs délais. Il se trouve en effet que je partage l’essentiel des convictions de nombre de militants écologistes, altermondialistes et autres squatteurs qui ont fait tout récemment, par dizaines, l’objet de cette mesure administrative, dans le (...)

jeudi 13 avril 2017
par  onvaulxmieuxqueca

Basta : Le pouvoir d’influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française

Source : Basta
Le pouvoir d’influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française
par Agnès Rousseaux 5 avril 2017
Dix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français.
Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, du luxe ou de la téléphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios, pour asseoir leur influence.
Avec à la clé, conflits d’intérêts, censures, pressions, licenciements, ingérence malsaine... Cette (...)

mercredi 2 mars 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Lyon Mercredi 9 mars 2016, manifestation Place Bellecour pour protester contre le projet de loi réformant le Code du travail.

Communiqué de presse commun des organisations de jeunesse réunies le mardi 2 mars 2016 à Lyon
A travers le projet de la Loi Travail, et dans le contexte lourdement répressif de l’état d’urgence, le gouvernement vient de déclencher une offensive sans précédent contre les jeunes et les salarié.e.s. Nous, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, jeunes chômeur.se.s, sommes déjà précaires pendant nos études et notre insertion professionnelle, il faudrait maintenant que nous acceptions d’être précaires à vie !
Le contenu de (...)

dimanche 28 février 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Le droit collectif n’est pas l’ennemi de l’emploi Communiqué commun CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, UNION SYNDICALE SOLIDAIRES, UNSA, UNEF, UNL, FIDL

Le droit collectif n’est pas l’ennemi de l’emploi Communiqué commun CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, UNION SYNDICALE SOLIDAIRES, UNSA, UNEF, UNL, FIDL
mercredi 24 février 2016
Les organisations syndicales de salariés et de jeunesse signataires se sont réunies ce jour pour faire le point sur la situation sociale et économique notamment après la publication du projet de loi dit El Khomri, concernant la modification du Code du travail.
Ensemble et à des degrés divers, elles constatent que ce projet, élaboré (...)

samedi 27 février 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Madame Myriam El Khomri Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, s’adresse aux 700 000 signataires de la pétition "Loi travail : NON MERCI. Sa réponse est claire comme de l’eau très trouble.

On vaulx mieux que ça Madame Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, se moque de nous.Le seul constat palpable,
c’est que tous les gouvernements de droite comme le gouvernement Hollande ont appliqué les mêmes « recettes » libérales : diminué les impôts des plus riches, baissé les cotisations (nos salaires) patronales, donné des milliards de subventions aux grandes entreprises,…et ont fait payer les dettes contractées ainsi à la (...)

jeudi 3 février 2011
par  onvaulxmieuxqueca

Non au travail le dimanche.

Les "guerrières" d’ED Albertville sont toujours là !!! 90ème Dimanche de grève et de rassemblement. Bientôt des guerrières du dimanche à Vaulx-en-Velin ?
La Voix des Allobroges , Interview : Elodie Chabert, Images et montage : Mikaël Chambru du 20 Mai 2010.
Les guerrières du dimanche from La Voix des Allobroges on Vimeo.
Le 15 mai 2011, sur le Plateau des Glières, les "guerrières du dimanche " d’Albertville ont été invité comme résistantes d’aujourd’hui.
"Paroles de Résistance" les (...)

mercredi 15 juin 2016
par  onvaulxmieuxqueca

CGT-Police et Nuit Debout : « Nous souhaitons que ce gouvernement ne puisse plus se servir de la police pour prendre les coups à sa place et qu’il arrête de ternir l’image des fonctionnaires qui sont du côté de la population »

Source : Reporterre La tenace volonté de proposer la paix entre policiers et manifestants
15 juin 2016 / par Lorène Lavocat (Reporterre)
Grande manifestation, présence policière massive, vitrines brisées, blessés des deux côtés : le scénario est bien rôdé. Contre lui, des manifestants de Nuit debout et des policiers agissent ensemble pour tenter de stopper la violence.
Paris, reportage
80.000 selon la préfecture, un million d’après les syndicats. Derrière ce grand écart des chiffres, un constat : à (...)