RROMS INFOS


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 23 mars 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Roms : Attaque raciste sans précédent en région de Podravina (Croatie)

Source : Blogs Serbie Droits Humains Roms : Attaque raciste sans précédent en région de Podravina
En plein milieu de la nuit, ils pénètrent dans la maison, cassent les fenêtres et expulsent la famille de Roms avec ses six enfants (Jutarnji)
La scène était un véritable cauchemar, cette nuit-là. Au beau milieu de la nuit, deux hommes ont défoncé la porte d’entrée et fait irruption dans la maison où, ne s’imaginant pas ce qui allait se produire, les six enfants dormaient avec leurs parents. La famille (...)

samedi 2 janvier 2016
par  onvaulxmieuxqueca

Hongrie : Lors de la nuit de Noël des néo-nazis ont jeté un cocktail Molotov dans la maison neuve d’une famille Rom du village Gyöngyöspata.

Hongrie : Lors de la nuit de Noël des néo-nazis ont jeté un cocktail Molotov dans la maison neuve d’une famille Rom du village Gyöngyöspata.
Heureusement la famille n’occupait pas encore la maison. Le village est connu pour des activités fortes des néo-nazis depuis une dizaine d’années.
Ce n’est pas le premier cas, mais le sixième sur 9 ans que des maisons de Roms sont incendiées. La spécificité de ces maisons, elles sont achetées ou bâties part des Roms voulant quitter le ghetto Rom du village (...)

dimanche 20 décembre 2015
par  onvaulxmieuxqueca

On Vaulx mieux que ça, met en ligne des informations sur les réactions citoyennes d’habitants de Saint-Genis-les-Ollières. Ce village avait été mis sur « pression » par l’extrême droite, laissant penser que ce village était en accord avec la haine « exprimer » par un groupe d’extrême-droite, contre les Rroms.

On Vaulx mieux que ça, met en ligne des informations sur les réactions citoyennes d’habitants de Saint-Genis-les-Ollières. Ce village avait été mis sur « pression » par l’extrême droite, laissant penser que ce village était en accord avec la haine « exprimer » par un groupe d’extrême-droite, contre les Rroms.Communiqué du Collectif Saint Genis Citoyen
Non, Saint Genis ne doit pas être l’enjeu de politiques extrémistes.
Nous ne voulons pas que ce projet local fasse l’objet de calculs opportunistes et (...)

mardi 7 juillet 2015
par  onvaulxmieuxqueca

Radio France Culture : la solidarité au rendez-vous et la vie change , la nouvelle insulte à la récré est « Toi t’as pas de copain rom ! »

Radio France Culture, jeudi 9 juillet à 17h : Rroms, la solidarité au rendez-vous et la vie change , la nouvelle insulte à la récré est « Toi t’as pas de copain rom ! »
Cause commune : bande annonce from sophie averty on Vimeo.

mardi 9 juin 2015
par  onvaulxmieuxqueca

Lettre ouverte au préfet sur les conséquences des expulsions des campements Roms de l’agglomération lyonnaise

Lettre ouverte au préfet sur les conséquences des expulsions des campements Roms de l’agglomération lyonnaise

samedi 25 avril 2015
par  onvaulxmieuxqueca

Budapest : Je suis Tsigane, embrasse-moi

Source HULALA « Je suis Tsigane. Beaucoup pensent que je suis un criminel. Moi j’ai confiance en toi. Si toi aussi tu as confiance en moi, embrasse-moi ».

jeudi 16 avril 2015
par  onvaulxmieuxqueca

Ce matin 10/04/15, expulsion intolérable, inacceptable et inhumaine du Cours d’Herbouville.

Source : C.L.A.S.S.E
Ce 10 avril 2015, nouvelle matinée intolérable, inacceptable et inhumaine à Lyon 4ème. Depuis quelques mois des familles vivaient ou plutôt tentaient de survivre sur les berges du Rhône tout en essayant de maintenir le lieu propre malgré l’absence de poubelles Ces derniers jours il y avait : 23 adultes dont au moins une femme enceinte (de 8 mois m’a-t-elle dit) 20 enfants (1 de 5 mois, 2 de 1 an, 3 de 2 ans, 3 de 3 ans... avec un enfant de 4 ans handicapé) Ce matin du 10 (...)

jeudi 9 avril 2015
par  onvaulxmieuxqueca

Saint Priest racisme « ordinaire » contre les Rroms …

Communiqué de la LDH
La Ligue des Droits de l’Homme a découvert ce 8 avril, avec honte et horreur la ghettoïsation actuelle réalisée d’un bidonville de Saint Priest dans le Rhône . Bien avant Noël 2014, des familles migrantes, Roms pour la plupart, expulsées de lieux où elles survivaient, étaient venues s’installer sur ce terrain disponible, d’accès facile, situé en bordure d’un bois .
Aujourd’hui, à moins d’être complètement valide, il n’est plus possible d’atteindre ce bidonville car l’accès en est (...)

vendredi 7 novembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Vaulx-en-Velin : Menace d’expulsion du Bidonville de Vaulx Sud, lettre à la maire et au préfet.

Collectif Rrom Solidarité Vaulx-en-Velin
Madame H.GEOFFROY
Maire
Hôtel de Ville
Place de la Nation
69120 VAULX-EN-VELIN
Madame La Maire,
Le 22 octobre nous vous avons interpelé par courrier au sujet du bidonville situé rue Jacquard à Vaulx Sud.
Nous vous disions alors que nous étions inquiets que : « nous ne pouvions rester encore à attendre les confrontations douloureuses avec le voisinage ».
Un appel à manifester ce samedi et « Actions renouvelées chaque samedi (...)

dimanche 12 octobre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Hongrie : Une partie de la société RESISTE, ouverture d’un musée de l’Histoire locale des Rroms, à Újpest, le 4ème arr. de Budapest

Hongrie : Une partie de la société RESISTE, ouverture d’un musée de l’Histoire locale des Rroms, à Újpest, le 4ème arr. de Budapest
Source : notre correspondant à Budapest.
Vendredi 10 octobre 2014
Un militant de Solidarité publie des photos ici* :
sur l’ouverture d’un musée de l’Histoire locale des Rroms, a Újpest, le 4ème arr. de Budapest, aujourd’hui. https://www.facebook.com/pepe.tuzi/posts/705565636200534 Les responsables des organisations Rroms comme le président du Rassemblement pour les (...)

Agenda

 

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois