Service Public


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 5 décembre 2015
par  onvaulxmieuxqueca

BASTA : Pourquoi la dette publique française explose alors que les dépenses de l’Etat n’augmentent pas ?

Source : Basta Austérité Pourquoi la dette publique française explose alors que les dépenses de l’Etat n’augmentent pas ?
par Rachel Knaebel 3 décembre 2015
Après avoir voté un nouveau budget d’austérité pour 2016, le Parlement est en train de l’amender pour débloquer des centaines de millions d’euros de dépenses supplémentaires pour la sécurité, la justice et l’armée. Mais pour les dépenses d’éducation ou de santé, François Hollande maintient bel et bien sa ligne : réaliser les cinquante milliards d’euros (...)

mardi 29 septembre 2015
par  onvaulxmieuxqueca

Vaulx-en-Velin : Plus de 300 personnes ont répondu présent à appel du réseau « On vaulx mieux » (intersyndicale enseignants et non syndiqués) et de nombreux parents d’élève.

Vaulx-en-Velin : Plus de 300 personnes ont répondu présent à appel du réseau « On vaulx mieux » (intersyndicale enseignants et non syndiqués) et de nombreux parents d’élève, lundi 21 septembre. 1ère mobilisation réussie, où se côtoyaient parents d’élèves, enseignants, municipaux CGT, des élus et des habitants de Vaulx-en-Velin pour défendre ensemble le bon fonctionnement des écoles sur la ville. En d’autres mots ils se sont rassemblés pour une véritable école publique, et un véritable politique plaçant (...)

samedi 10 janvier 2015
par  onvaulxmieuxqueca

USA : Lorsque l’eau est privatisée, l’injustice coule à flots

Source : Equal Times 9 janvier 2015
Lorsque l’eau est privatisée, l’injustice coule à flots
par Michelle Chen
Dans cette économie incertaine, que l’on voie le verre à moitié plein ou à moitié vide, on ne prête plus attention au fait qu’il suffit d’ouvrir le robinet pour remplir le verre. L’été dernier, des ménages de travailleurs de Detroit ont vu disparaître ce service essentiel.
Plusieurs quartiers de la ville ont découvert une réalité humiliante : dans la nation la plus riche du monde, le service (...)

lundi 22 décembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Services publics dans le monde : EN DANGER. ACS : la fuite d’un nouveau document vient lever le voile sur la menace…

Source :PSI
ACS : la fuite d’un nouveau document vient lever le voile sur la menace que les entreprises américaines font planer sur la confidentialité et la protection des données
Voilà ce que révèle le dernier document divulgué, relatif aux négociations sur l’Accord sur le commerce des services (ACS) – un accord que l’Internationale des Services Publics (ISP) conteste depuis le premier jour, soit depuis mars 2013, pour son manque de transparence.
Ce document – divulgué par l’agence Associated (...)

samedi 11 octobre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Québec : Le vent d’opposition aux coupes souffle de plus en plus fort

Source : La Presse CA
Louise Leduc
La Presse
Manifestations, pétition, sorties publiques : la résistance, qui émane notamment d’ex-politiciens, de politiciens, des centres de la petite enfance (CPE) et des groupes de femmes, s’intensifie pour dénoncer, d’une part, les coupes dans les programmes sociaux du gouvernement Couillard et, d’autre part, le fait que les femmes en sont les premières victimes.
Le 31 octobre, jour de l’Halloween, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation (...)

mardi 23 septembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Québec. Presse-toi à Gauche ! : La course folle à la résorption de la dette publique

Source : Presse toi à Gauche !
La course folle à la résorption de la dette publique L’austérité expliquée en trois graphiques : ce qu’ils nous disent, ce qu’il se passe et comment s’en sortir… par Olivier Bonfond.
Source : La Presse CA
La catastrophe des conservatoires
Nathalie Petrowski La Presse
C’est une catastrophe, un scandale, un crime, sinon contre l’humanité, à tout le moins contre les jeunes en région.
Je parle de la fermeture appréhendée des cinq conservatoires de musique. « Appréhendée (...)

lundi 22 septembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Les syndicats appellent à la solidarité contre l’austérité. « Actuellement, le véritable objectif du gouvernement, c’est de réduire nos conditions de travail négociées depuis 30 ans dans le monde municipal..."

Source : Le Devoir Libre de penser.
Les syndicats appellent à la solidarité contre l’austérité
22 septembre 2014 |La Presse canadienne | Québec Une grande manifestation pour dénoncer la réforme des régimes de retraite des employés municipaux et les mesures d’austérité du gouvernement Couillard a regroupé des dizaines des milliers de personnes issues notamment de groupes syndicaux, communautaires et de retraités samedi à Montréal. « Il va falloir que l’on se serre tous les coudes… On a le pouvoir de (...)

mardi 2 septembre 2014
par  onvaulxmieuxqueca

Fin de la grève à l’hôpital de l’Université nationale de Séoul, après six jours de protestation contre la privatisation des soins médicaux

Fin de la grève à l’hôpital de l’Université nationale de Séoul
Source : Agence de presse Yonhad
SEOUL, 01 sept. (Yonhap) —
Le personnel en grève de l’hôpital de l’Université nationale de Séoul reprendra le travail demain après six jours de protestation contre la privatisation des soins médicaux.
L’administration de l’hôpital et le syndicat sont parvenus à un accord sur les salaires, l’envoi de personnel dans les branches de l’hôpital à l’étranger et la gestion des informations personnelles des patients. (...)

mardi 15 juillet 2014
par  onvaulxmieuxqueca

ELOGE DU SILENCE : Voici ce que déclarait un cheminot à l’assemblée générale unitaire des intermittents, précaires et chômeurs, du 16 juin 2014 à la Grande Halle de la Villette :

30 juin, 2014 •
ELOGE DU SILENCE
Voici ce que déclarait un cheminot à l’assemblée générale unitaire des intermittents, précaires et chômeurs, du 16 juin 2014 à la Grande Halle de la Villette :
« Je suis conducteur de train sur la ligne C du RER en grève. On est venu à votre manifestation ce jour vous faire un salut fraternel ; on salue votre lutte. Dans tout le pays, il y a des gens qui se lèvent et qui disent que ce n’est plus possible.
On doit se parler de travailleurs à travailleurs et d’usagers (...)

samedi 22 mars 2014
par  onvaulxmieuxqueca

L’eau de l’Inde se tarit entre les mains des grandes entreprises

Source : Equal Times
19 mars 2014 L’eau de l’Inde se tarit entre les mains des grandes entreprises
Par Olivier Petitjean
Quelque 814,5 millions de personnes disposeront du droit de vote aux prochaines élections générales indiennes qui se disputeront du 7 au 12 avril de cette année. Un certain nombre d’enjeux cruciaux seront à l’ordre du jour de cette élection et l’un d’eux sera l’eau.
An Indian man waits to fill containers with drinking water from a public tap in the old quarters of New Delhi, India (...)

Agenda

 

2017

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois