URGENT DANGER : LES MANŒUVRES CONTRE LA FUTURE SCOP ECOPLA S’AMPLIFIENT.

mardi 21 juin 2016
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 1%

A Lire également
Région de Grenoble, Ecopla : des ouvriers remettent l’économie à plat.
Lassés des « repreneurs », ses salariés veulent écrire leur propre histoire et relancer leur entreprise en Scop. Ils ouvrent une campagne de crowfunding sur Ulule pour lever 50 000 euros. http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4857


URGENT DANGER : LES MANŒUVRES CONTRE LA FUTURE SCOP ECOPLA S’AMPLIFIENT.

Ecoutez l’émission « Carnet de Campagne » de ce mardi 21 juin sur les ECOPLA et l’annonce finale en fin d’émission…

Au sommaire : une société Ecopla qui voudrait renaître en Scop et Movewiz, nouvelle formule de covoiturage
Christophe Chevalier

https://www.facebook.com/SCOP\-Ecopla\-1579617079024806/
https://fr.ulule.com/ecopla\-veut\-devenir\-une\-scop/

JPEG - 5.6 ko

"Unique fabricant français de barquettes aluminium, nous sommes implantés à St Vincent de Mercuze depuis 1960. La qualité de notre savoir-faire Made in France est appréciée par les acteurs majeurs industriels de l’agroalimentaire, nos clients, qui produisent tartes, brioches, cakes, pizzas, gratins, etc… et nos clients distributeurs : boulangerie-pâtisserie, traiteurs, etc… Depuis 2011, nous produisons également quelques références en barquette papier, nous comptons développer ce marché.
Un collectif de salariés très motivés d’ECOPLA lutte depuis plusieurs années pour reprendre leur entreprise, avec le soutien d’une bonne partie de notre clientèle qui souhaite continuer à collaborer avec ECOPLA grâce à son professionnalisme et sa gamme de produits uniques. Avec l’aide de l’Union Régionale des SCOP, nous montons un projet de reprise, avec des perspectives d’avenir et de stratégie à long terme. Le but de ce projet est de conserver notre outil et notre savoir-faire FRANCAIS, à St Vincent de Mercuze et nos emplois dans notre belle Vallée du Grésivaudan."

Eric Daviaud
Créateur avec François Descure du site de covoiturage Movewiz
http://www.movewiz.fr/

Le site est né de la rencontre de deux hommes, Eric Daviaud et François Descure, de la même commune de moyenne montagne :
St Pierre de Chartreuse.

Concept : C’est l’évènement qui provoque le covoiturage !
Peu de contraintes : pas de login / mot de passe ni de formulaire d’inscription.
Une probabilité élevée d’aboutir à du covoiturage car les participants ont un intérêt commun : participer à l’évènement professionnel organisé.
Fonctionnement : L’organisateur propose en 3 clics aux participants une carte de covoiturage localisant l’évènement et leur permettant aussi de se géolocaliser.
Les participants en 1 clic visualisent sur une carte l’évènement, la localisation des autres participants à l’évènement et ainsi, les possibilités de covoiturage.
Les participants se mettent en relation via leur réseau de communication préféré pour organiser leur covoiturage.

La création d’une plateforme de covoiturage spécialement dédiée à ce type d’événement est un concept innovant. Tout l’outil tourne autour de la géolocalisation des évènements et des participants.

Déjà repéré à la Journée de la Mobilité Durable de Grenoble en septembre 2015, MoveWiz a été sélectionné aux Trophées de l’innovation en Chartreuse cette même année.
Solaire d’ici
http://energie\-partagee.org/
Festival de l’Arpenteur
http://scenes.obliques.free.fr/?\-festival\-de\-l\-arpenteur-


Commentaires

Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois