Un millier de personnes à Zurich « pour une Suisse ouverte »

lundi 17 mars 2014
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 27%

Source Tribune De Genève

Un millier de personnes à Zurich « pour une Suisse ouverte »

Mis à jour le 15.03.2014 Une alliance de gauche informelle avait appelé à une « marche de masse contre la xénophobie » suite à la votation sur l’immigration du 9 février.

nviron un millier de personnes ont manifesté samedi dans les rues de Zurich en faveur d’une société ouverte et solidaire, a constaté l’ats sur place. Une alliance de gauche informelle avait appelé à une « marche de masse contre la xénophobie ».

« Nous défilons pour afficher notre grogne contre le résultat de la votation sur l’immigration du 9 février », s’est exclamé un représentant des groupements de gauche au sein de la foule rassemblée sur une place zurichoise.

« Nous manifestons pour une société ouverte et solidaire, contre la division et la calomnie. Il y a suffisamment de place en Suisse. »
Droite et gauche attaquées

Le débat n’est pas terminé, pouvait-on lire sur des tracts. Les attaques étaient principalement dirigées contre l’UDC, mais n’ont pas épargné les partis de gauche, accusés d’avoir repris les arguments de l’économie comme des moutons.

« Nous refusons que l’immigration soit définie comme utile ou nocive et que des êtres humains soient classés comme utiles ou nocifs », a déclaré une oratrice. Il faut plutôt désormais poursuivre la réflexion et développer des idées en faveur d’une société meilleure, a-t-elle ajouté.

Quelque 10’000 personnes avaient également manifesté le 1er mars dernier sur la Place fédérale à Berne en faveur d’une Suisse ouverte et solidaire. Cette manifestation nationale avait été mise sur pied par près de 60 partis, syndicats et organisations, dont plusieurs associations d’étrangers.


Commentaires