Vaulx-en-Velin : Collectif des Privés d’Emploi et Précaires A BESOIN DE NOTRE SOUTIEN ; FAUTE D’ENGAGEMENT DE LA MUNICIPALITÉ, LE COLLECTIF VAUDAIS DES PRIVÉS D’EMPLOI DEVRA-T-IL CESSER SES ACTIVITÉS ?

mardi 19 juillet 2016
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 1%

Vaulx-en-Velin : Collectif des Privés d’Emploi et Précaires A BESOIN DE NOTRE SOUTIEN ; FAUTE D’ENGAGEMENT DE LA MUNICIPALITÉ, LE COLLECTIF VAUDAIS DES PRIVÉS D’EMPLOI DEVRA-T-IL CESSER SES ACTIVITÉS ?

Madame, Monsieur, chers amis,

Notre Collectif des Privés d’Emploi et Précaires est actif depuis plus de 20ans , hébergé au rez-de-chaussée du Foyer ADOMA au Mas du Taureau par la Municipalité aux termes d’une Convention d’Hébergement signée suite à une délibération du Conseil Municipal adoptée en juin 1995.

En conséquence de la « Rénovation Urbaine », le Foyer sera détruit l’an prochain. Pour anticiper notre relogement nous nous sommes adressés à la Maire de l’époque, Madame GEOFFROY (photocopie jointe)

Nous n’avons jamais reçu de réponse OFFICIELLE de sa part. Mais la DDSVA nous a proposé en automne dernier un relogement au 1 chemin des Vergers. Nous l’avons visité et avons donné notre accord (oral) de principe.

Nous n’avons ensuite plus eu aucune information officielle, jusqu’à recevoir ce 5 juillet courant dans notre boîte aux lettres le courrier (en lettre libre, non recommandée) ci-joint nous invitant à libérer les lieux…avant le 15 juillet !

Devant cette attitude pour le moins cavalière, qui ne respecte pas de plus les termes légaux de notre Convention d’Hébergement, nous avons demandé la Mairie de noua recevoir d’urgence.

Un premier contact, frustrant, a eu lieu ce 13 juillet avec la Direction de la DDSVA (mais en l’absence de tout décideur politique, dont nous avions demandé la présence). Nous avons de nouveau écrit au Maire (photocopie jointe)en demandant à la Municipalité :

- une rencontre immédiate

- un engagement ferme et immédiat pour une solution de relogement (il n’y a pas d’interruption des situations de précarité, au contraire, durant l’été) urgente et praticable.

Pour appuyer notre démarche, et parce que nous savons que notre activité est connue et appréciée par de très nombreux usagers à VAULX-EN-VELIN, nous avons décidé d’appuyer notre démarche par une campagne de pétitions.

Vous trouverez ci-joint le texte de cette pétition.

Si vous approuvez notre activité et la jugez utile, nous vous proposons de la prendre en charge et de la faire circuler dans votre environnement ‘(amis, connaissances, milieu associatif…) et de nous la retourner LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour vous fournir toute information que vous jugerez utile, et/ou répondre aux questions que vous voudrez bien nous poser.

En vous remerciant à l’avance

Pour le Collectif

Michel LECLERCQ Secrétaire

P.J.

- lettre à Hélène GEOFFROY du 20 avril 2015

- lettre de Pierre DUSSURGEY reçue le 5 juillet 2016

- notre lettre au Maire du 15 juillet 2016

- le texte de notre pétition "Un local pour continuer de combattre le chômage et la précarité"


Documents joints

PDF - 378.5 ko
PDF - 378.5 ko
PDF - 288.8 ko
PDF - 288.8 ko
PDF - 169.4 ko
PDF - 169.4 ko
PDF - 268.9 ko
PDF - 268.9 ko

Commentaires

Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois