Collectif « Jamais sans toit » de Vaulx-en-Velin Village : « MERCI AUX VAUDAIS POUR LEUR SOLIDARITÉ ET LEUR GÉNÉROSITÉ »

dimanche 13 décembre 2015
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 9%

Collectif « Jamais sans toit » de Vaulx-en-Velin Village : « MERCI AUX VAUDAIS POUR LEUR SOLIDARITÉ ET LEUR GÉNÉROSITÉ », grâce à cette solidarité citoyenne aucun enfant ne dort dans la rue à Vaulx-en-Velin. « NOUS LÂCHERONS RIEN ! » la lutte continue pour des solutions durables.

Vaulx-en-Velin : Aucune sanction contre le directeur d’école GrandClément, bien au contraire, un plus pour résoudre le scandale des enfants SDF à Vaulx-en-Velin et dans la région lyonnaise.

Le directeur de l’école Grandclément a été convoqué fin de la semaine dernière, à l’inspection d’Académie du Rhône (I A) en vue de sanction pour sa participation à l’occupation de cette école de 20h à 7h du matin plusieurs nuits.

Occupation structurée par des parents et enseignants avec le soutien d’associations de Vaulx-en-Velin.

Ce directeur avait reçu le soutien de nombreux parents de l’école, d’une grande partie des directrices et directeurs des écoles de Vaulx-en-Velin, de la FCPE du Rhône, des syndicats enseignants, de la LDH et des associations vaudaises.

Résultat de l’audience, aucune sanction n’a été prononcée, contre le directeur de l’école Grandclément, mieux l’IA est « volontaire » pour discuter avec la préfecture pour essayer de trouver des solutions (notamment sur les logements).

Cette expérience digne, mais déterminée va permettre de trouver des solutions humaines en appliquant par exemple la Convention des Droits de l’Enfant signée par la France.

Cela veut dire que si toutes les structures s’occupant de l’école, des enfants…ont la volonté politique de chercher des solutions décentes et humaines, les solutions peuvent être trouvées.

Bien sûr il ne faut surtout pas faire comme le fait la majorité municipale de Vaulx-en-Velin, de tout faire pour ne rien faire.

Les parents, les enseignants et les associations qui se sont mobilisées pour qu’aucun enfant à Vaulx-en-Velin et dans la région lyonnaise ne dorme dans la rue, ont montré leur haut niveau de responsabilité, leur haut niveau de citoyenneté et que le mot SOLIDARITÉ avait un sens en trouvant par leurs actions des solutions citoyennes et humaines.

« ON VAULX MIEUX QUE CA

Suite

Une superbe mobilisation et une très belle victoire pour les enfants SDF de l’école Grandclément de Vaulx-en-Velin.

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4624


Commentaires

Agenda

 

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345