USA : 15 000 infirmières se sont mises en grève lors de la plus grande grève de ce type au Minnesota à ce jour

jeudi 15 septembre 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 21%

Source : Mércé.hu

15 000 infirmières se sont mises en grève lors de la plus grande grève de ce type au Minnesota à ce jour

Lázár Benjamin potier
Le 15 septembre 2022

La norme, c’est vous ! Nous pouvons fonctionner parce que de nombreuses personnes dévouées croient mois après mois qu’il est important de préserver le premier portail d’information de gauche indépendant de Hongrie construit et exploité à 100% avec le financement des lecteurs. Soutenez aussi !

15 000 infirmiers de santé privés ont quitté leur emploi et sont descendus dans la rue lundi dans le Minnesota, aux États-Unis, pour protester contre la grave pénurie de personnel et les heures supplémentaires après l’épidémie de coronavirus.

Selon un rapport du Washington Post, la situation est tendue entre les travailleurs et les responsables de la santé à travers le pays. L’article écrit également sur le fait qu’à plusieurs endroits, ils effectuent leurs quarts de travail sans infirmière en chef et confient à des infirmières novices des tâches qui sont généralement effectuées par des collègues plus expérimentés.

16 hôpitaux ont indiqué qu’ils se joindraient aux manifestations, qui doivent se terminer mercredi soir.

Interrogé par WP, le vice-président de l’Association des infirmières du Minnesota, Chris Rubesch, a rapporté qu’en raison de la pénurie de professionnels, "les feux de circulation clignotent" souvent sans réponse.

Les patients qui doivent attendre quelques secondes ou tout au plus quelques minutes pour recevoir des soins parce que, par exemple, le tube d’alimentation en oxygène a glissé de leur nez, ou s’ils se sont souillés ou ont besoin d’aller aux toilettes, restent souvent sans surveillance jusqu’à 10 minutes.

Selon Paul Omodt, porte-parole de la Twin Cities Hospital Association ( c’est ainsi que Minneapolis et Saint-Paul s’appellent ensemble, la capitale de l’État) , les syndicats infirmiers n’ont pris aucune mesure pour éviter la grève. Omodt s’est offusqué du fait que les syndicats n’étaient pas disposés à les rencontrer devant une commission de conciliation - donc, selon lui, les travailleurs portent l’entière responsabilité de la grève.
Par contre, selon le syndicat des infirmières, ce sont les gestionnaires de l’hôpital qui, à leur avis, ont rejeté toutes les solutions possibles qui auraient réglé la question de la pénurie de personnel et de la sécurité dans les contrats de travail.

Les infirmières aimeraient avoir leur mot à dire sur les règlements en matière de personnel, ainsi que la capacité de contrôler les effectifs.

De plus, ils ont également demandé la protection de ceux qui signalent des pénuries de personnel, afin que les infirmières déjà débordées n’aient pas à craindre pour leur emploi si elles voient qu’il y a un problème.

Pendant les grèves, les hôpitaux ont utilisé des infirmières itinérantes pour maintenir le nombre d’infirmières nécessaires aux services.

Il n’y a pas eu d’interruption des soins et, selon le rapport de l’Association des hôpitaux, la santé de personne n’a été affectée en raison du mouvement de défense des droits des travailleurs. L’approvisionnement est revenu à la normale mercredi soir à 7h30 (heure hongroise).

Aux États-Unis, après l’épidémie de coronavirus, les professionnels ont quitté massivement le métier d’infirmier, qui n’est pas revenu à un état proche de l’original même après que la propagation du virus se soit calmée : par rapport aux données de février 2020, il y en a 37 000 de moins infirmières à l’échelle nationale.
Comme nous l’avons signalé , l’état d’urgence déclaré aux États-Unis en raison de la propagation du monkeypox a également aggravé la situation des professionnels de santé :

La diffusion de fausses nouvelles et de demi-informations a conduit à des attaques contre de nombreuses infirmières et chercheurs publics en raison de règles de port de masque et de politiques de vaccination impopulaires.

Des professionnels de la santé publique à travers le pays ont été harcelés ou menacés, ce qui a poussé beaucoup à quitter le terrain. Si ce n’est pas à cause de la menace , alors parce qu’ils sont épuisés ou fatigués .

( MPRNews , CNN , Washington Post )


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois