Une superbe mobilisation et une très belle victoire pour les enfants SDF de l’école Grandclément de Vaulx-en-Velin.

jeudi 17 décembre 2015
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 11%

Une superbe mobilisation et une très belle victoire pour les enfants SDF de l’école Grandclément de Vaulx-en-Velin.

La solidarité, le lien sociale et humain basé sur des valeurs citoyennes ont permis de faire reculer l’inacceptable.

Les diverses initiatives, de parents d’élèves, d’enseigantEs, d’habitants de Vaulx-en-Velin et de diverses associations de Vaulx-en-Velin et de la région lyonnaise ont permis ce dénouement heureux.

Cette victoire acquise malgré l’opposition de la mairie de Vaulx-en-Velin qui a tout fait pour ne rien faire*, est une formidable démonstration pour la défense des droits des enfants.

* campagne de presse et mépris envers les parents et enseignants
« On Vaulx Mieux Que Ça »

Source : le collectif "Jamais sans toit" de Vaulx-en-Velin Village.

Passez des VACANCES TRANQUILLES TOUTES LES FAMILLES SONT HÉBERGÉES.

« La page est donc maintenant tournée.

Il nous reste à remercier les centaines de soutiens que nous avons eus tout au long de ces mois de Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Les objectifs ont été atteints, non sans mal, mais aujourd’hui nos élèves, les amis de nos enfants dorment au chaud. »

« A nous de rester vigilants pour la suite. »

« Il y a beaucoup d’argent (autour de 1000 €) qui a été collecté et qui n’a pas servi. Il faudra qu’on décide ce qu’on en fait, si on le thésaurise pour des coups de main futurs »…

Nous nous devons aussi de tirer notre chapeau à la préfecture et à la Veille Sociale qui ont mis les moyens (certes un peu tard) pour loger toutes ces familles. Le relai a aussi été pris par l’Inspecteur d’Académie à qui les informations de mal logement ont été transmises ces dernières semaines et qui devait les relayer au préfet Inglebert. »

«  Et puis un merci … à tous, si nombreux qu’il est impossible de ne pas en oublier,... à toute l’équipe du Hayat bar..., à la paroisse...., au Secours Populaire, ...à tous ceux qui ont passé du temps, »… le bon accueil de la population, comme le 8 décembre au Village. « ...à tous ceux qui ont donné, à tous ceux qui y ont passé leurs nuits, à tous ceux qui ont prêté du matériel, à toutes les écoles qui nous ont rejointes, à tous les autres qui ont œuvré dans l’ombre... »

« Dans les temps qui courent, cet élan de solidarité qui s’est cristallisé autour des familles sans toit fait chaud au cœur et nous montre tous les jours que le pays dans lequel nous vivons a encore d’incroyables ressources et nous permet de positiver pour l’avenir. »

« Alors soyez fiers de ce qui a été fait, même s’il reste encore tant à faire. »


A lire le feuilleton d’avant…
Collectif « Jamais sans toit » de Vaulx-en-Velin Village : « MERCI AUX VAUDAIS POUR LEUR SOLIDARITÉ ET LEUR GÉNÉROSITÉ »
Vaulx-en-Velin : Aucune sanction contre le directeur d’école GrandClément, bien au contraire, un plus pour résoudre le scandale des enfants SDF à Vaulx-en-Velin et dans la région lyonnaise.
Le directeur de l’école Grandclément a été convoqué fin de la semaine dernière, à l’inspection d’Académie du Rhône (I A) en vue de sanction pour sa participation à l’occupation de cette école de 20h à 7h du matin plusieurs nuits.
Résultat de l’audience, aucune sanction n’a été prononcée, contre le directeur de l’école Grandclément, mieux l’IA est « volontaire » pour discuter avec la préfecture pour essayer de trouver des solutions (notamment sur les logements).
http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article4618


Commentaires

Agenda

 

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois