"Il est temps pour nous, les Roms, d’être considérés comme une force politique !" - ont écrit une lettre ouverte à l’Initiative 1 Hongrie

mardi 29 mars 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 22%

Source : Le site indépendant « Mèrce.hu »

"Il est temps pour nous, les Roms, d’être considérés comme une force politique !" - ont écrit une lettre ouverte à l’Initiative 1 Hongrie

Potier Lazare Benjamin

Vous pouvez lire la norme gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Une lettre ouverte a été publiée par l’Initiative 1 Hongrie aux partis en lice pour les élections législatives, aux candidats et aux membres de l’électeur rom, après l’évaluation d’hier soir du programme des partis et de la relation entre les candidats en lice et les communautés pauvres et roms.

Dans leur lettre, ils remercient tous les politiciens qui ont accepté l’invitation et sont allés aux débats organisés par l’initiative et ont établi un dialogue significatif avec les communautés roms.

"Malheureusement, nous avons également constaté que - quelle que soit leur affiliation politique - les candidats et les partis ne répondaient souvent pas à nos revendications dans le Manifeste Rom 1 Hongrie et ne montraient pas d’intérêt pour les besoins et les suggestions des électeurs roms, tandis que plusieurs ONG se sont prononcées en faveur de les Roms. les revendications de l’électorat.

Dans leur lettre, ils soulignent également que ni Viktor Orbán ni Péter Márki-Zay n’ont accepté leur invitation à un débat public.

Les candidats roms des deux camps sont les bienvenus, mais regrettent de n’avoir pas non plus accepté leur invitation à l’entretien d’évaluation.

Qu’est-ce que cela signifie pour les électeurs roms ?

Ils posent la question.
"Que vous travaillez probablement exclusivement sur votre propre stratégie de campagne et que vous êtes susceptible d’éviter les événements publics, mais pas dans votre propre organisation."

 écrivez en réponse, en ajoutant que cela véhicule également le message que l’élite politique hongroise n’est pas prête pour un partenariat de coopération avec les civils et les électeurs roms fondé sur des fondements démocratiques et la volonté populaire.
"Ils veulent maintenir un système ouvert de relations qui ne peut apporter un vrai renouveau !"

Ils notent que la communauté de 1 500 membres de l’Initiative 1 Hongrie défend les principes du dialogue constructif et du partenariat.

"Nous sommes tous des démocrates, des politiciens qui façonnent la politique et des citoyens actifs qui s’organisent", ajoutent-ils. Par conséquent, on attend toujours des partis et des politiciens qu’ils ne se distancient pas des initiatives des ONG et des électeurs roms appelant à un discours de partenariat, car, comme ils le disent, des centaines de milliers de citoyens hongrois disent non.

« Il est temps de dire oui à la coopération ! Il est temps de dire oui au dialogue ! Il est temps que nous, les Roms, soyons considérés comme une force politique ! Nous avons des votes entre nos mains ! Nous le prouverons le 3 avril. »

 écrit puis s’adresse aux compatriotes roms, à qui l’on dit que les élections législatives sont un événement important dans la vie de tout pays démocratique, où « nous exerçons notre droit fondamental, le plus fondamental : le vote ». Ils ajoutent que
le droit de vote n’est pas une grâce ou un don, mais un droit fondamental découlant de la citoyenneté.

"Sans droit de vote, il ne peut y avoir de démocratie, pas de pays libre. Et en l’absence de démocratie, nos droits humains et civils fondamentaux ne peuvent pas être appliqués, et le niveau de confiance dans les institutions est en baisse. »
Ils notent qu’en exerçant le droit de vote, nous pouvons "croire encore et encore dans la volonté du peuple et ses réalisations", et nous pouvons envoyer un message aux politiciens que nous ne sommes pas des victimes passives des processus politiques, mais que nous observons consciemment et interpréter les événements, nous prenons une décision ».

Ils soulignent que lors d’une élection, chacun prend une décision selon ses valeurs, son engagement et ses intérêts, ce qui est donc correct et démocratique. Le point, disent-ils, est que "le plus grand nombre de personnes possible devrait exercer ce droit", ils appellent donc les citoyens roms à inviter le plus de parents, de connaissances et d’amis possible à voter. L’Initiative 1 Hongrie estime que si les politiciens perçoivent que les Roms sont politiquement actifs et se rendent aux urnes, ils peuvent être sûrs que
"L’affaire des communautés roms, négligée depuis des décennies, devient un enjeu stratégique de notre pays".

Chez Mérce, nous suivons de près les événements , les discussions et les discussions d’experts de l’Initiative 1 Hongrie.

Ainsi, lors du processus pré-électoral, un forum public a eu lieu dans près de 20 circonscriptions, où les candidats au poste de candidats individuels de l’opposition unie se sont disputés, et vous pouvez également suivre leurs conversations avec les candidats du premier ministre de l’ opposition . vivre du côté de Mérce .

Mon collègue Bence Bogatin a écrit un rapport sur le forum de l’organisation à Kistelek, où le candidat de l’opposition ne l’a pas fait, mais Tamás Deutsch a semblé essayer de crier sur les civils roms .

Image de couverture : Initiative 1 Hongrie / Facebook


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois