L’auteur du plus grand journal de gauche d’Ukraine est décédé à Bahmut

mercredi 31 mai 2023
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 22%

Traduction internet
Source : Mércé.hu

L’auteur du plus grand journal de gauche d’Ukraine est décédé à Bahmut

Levente Sadaï
Mercredi 31 mai 2023

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Yevgeny Osijeshkii, l’auteur de l’allié de Mérce, les Communes ukrainiennes, est tombé à Bahmut.

Commons est un magazine Internet de gauche ukrainien et anglophone qui coopère également avec Mérc de plusieurs manières. Nous avons établi conjointement la coopération médiatique de gauche d’Europe de l’Est appelée ELMO (East European Left Outlet).

Dans l’article de Commons lundi, il se souvenait de son auteur comme ceci :
"La semaine dernière, nous avons subi une autre grosse perte. Outre Bahmut, l’auteur de "Commons" et "Kunszta", notre fidèle ami et camarade, chercheur et journaliste Yevgeny Osijeshki, est décédé avant l’âge de 30 ans.

Zhenya était une personne courageuse - un vulgarisateur de la science. Avec sa maîtrise des mots, son humour et son ironie, il a su détruire les préjugés religieux et ouvrir la voie à un avenir meilleur.

Son enthousiasme et sa soif de connaissances l’ont encouragé à étudier différentes couches de la culture humaine, en particulier les cultes modernes.

Pendant six mois, Zsenya a étudié le fonctionnement interne de la communauté Krishna, pendant des mois elle "est presque devenue païenne" dans le groupe de Kiev, ou elle était sur un chemin risqué de découverte dans l’Église de Scientologie. Maintenant, nous pouvons révéler un secret - Yevgeny a même dû changer son nom de famille pour éviter la persécution pour ses écrits.

En tant que militant, il soutenait les actions de gauche en Ukraine et n’avait pas peur des attaques de droite ou de la police. Après avoir survécu à l’occupation, il a rejoint les forces armées avec la ferme conviction que les chercheurs devaient jouer leur rôle dans la défense de l’Ukraine. Cependant, il n’a pas arrêté son travail intellectuel même alors. Bien que malheureusement, ses derniers textes aux Communes restent non écrits.

L’horizon des pensées et des aspirations de Zsenya nous a émerveillés.

Même lorsqu’il vivait en Ukraine, il était un citoyen du monde et entretenait des contacts avec la communauté scientifique de nombreux pays.

Ainsi, après le 24 février, il a accordé une interview à un anthropologue américain de premier plan sur la menace d’une guerre nucléaire. Et avant la guerre, il rêvait d’aller dans les îles océaniennes du Vanuatu pour étudier une langue locale rare.

Nous n’oublierons pas la contribution d’Evgueni et poursuivrons le travail qu’il a commencé."
Vous pouvez lire les écrits d’Evgueni Osijevsky en anglais ici .
https://commons-com-ua.translate.goog/en/authors/evheny-osiyevsky/?_x_tr_sl=hu&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc


Rejoignez les rebelles, collectons 5 millions de HUF !
je le soutiens !
Commentez sous la publication Facebook !


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois