Un média libre et alternatif en Hongrie : Vous seul pouvez assurer l’avenir de Merce !

lundi 2 octobre 2023
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 26%

Mérce, connu sous le nom de Kettős Mérce jusqu’à l’automne 2017, est un site web d’information hongrois créé en 2008 sous la forme d’un blog d’opposition à la montée de l’extrême-droite dans le pays. Il compte désormais comme l’un des sites web les plus influents auprès du milieu militant de gauche. Wikipédia
Date de lancement : 2008
Propriétaire : Association Kettős Mérce


Source : Mérce.hu

Vous seul pouvez assurer l’avenir de Merce !

Lundi 2 octobre 2023

Lorsque Mérce a été fondée en 2017, nous n’avions qu’une vague idée de la dureté avec laquelle nous coupions notre hache lorsque nous avons lancé le premier portail d’information politique de Hongrie financé par le soutien des lecteurs . Ce n’est que progressivement que nous avons réalisé que la réalisation de nos rêves se heurtait à plusieurs obstacles et que gérer un journal durable à long terme nécessitait beaucoup de connaissances et de conditions, qui sont beaucoup plus difficiles à garantir en permanence que nous ne le pensions.

En d’autres termes, rétablir les bases du Standard , ce que nous avons tenté de réaliser ces dernières années malgré de nombreuses difficultés, avec votre soutien, chers lecteurs !

Nous pouvons déjà constater qu’il nous reste encore un long chemin à parcourir, mais nous pouvons également signaler qu’au cours des derniers mois, nous avons fait de grands pas vers un fonctionnement durable : non seulement nous avons réussi à améliorer les conditions de travail de la rédaction, mais nous avons également pu travailler au développement de nos contenus. Alors que nous continuons à rendre compte en direct des manifestations les plus importantes, mais aussi d’événements, de conférences ou encore d’expulsions moins suivis par les grands médias, vous trouverez sur nos pages de nombreux articles que vous ne pourrez lire ailleurs dans les médias hongrois.

Et les évolutions de contenu des derniers mois semblent se confirmer : même s’il n’y a pas de « saison politique », l’intérêt suscité par nos articles n’a fait que se rapprocher de l’attention que nous connaissons actuellement lors des périodes politiques les plus intenses.

Cela nous renforce dans le sens de baser notre stratégie de contenu sur ce qui nous intéresse le plus : la situation des travailleurs et la lutte contre l’exploitation, les organisations contre la réindustrialisation du pays qui n’épargne pas les victimes environnementales et sociales, les femmes. et diverses minorités opprimées, notamment aux luttes d’émancipation des Roms et aux processus sociaux et politiques de notre région immédiate. Nos lecteurs peuvent s’attendre à ce que Mércé tombe à l’avenir sur de plus en plus d’articles uniques rédigés par des auteurs de plus en plus préparés à ces questions.


Nous collectons sept millions de HUF pour la survie du Standard !

soit 18 000€

je le soutiens


Dans le même temps, l’existence du Standard reste fragile et nous sommes confrontés à des risques d’insolvabilité plusieurs fois par an.

Si 3 000 de nos lecteurs contribuaient à notre opération avec le prix d’une place de cinéma par mois, cela couvrirait non seulement nos dépenses courantes, mais nous pourrions même penser à une expansion.
Mais pour cela, nous devons encore convaincre de nombreuses personnes de la nécessité de créer et de maintenir des institutions communes capables de résister. Parmi elles se trouvent des plateformes comme Mérce , où nous rendons compte de nos affaires publiques les plus importantes, du point de vue de ceux qui subissent les plus grandes injustices. De ceux qui rendent visibles et dénoncent les injustices et soulignent qu’elles ne sont pas du tout licites. Et de ceux qui ne les acceptent pas et se rebellent contre eux avec une force commune.

Nous sommes sûrs que ce n’est pas le meilleur des deux mondes et nous ne pouvons pas accepter ses conditions comme légales. C’est pourquoi nous voulons œuvrer pour un monde meilleur, avec tous ceux qui peuvent être nos alliés dans cette lutte. Nous sommes reconnaissants et fiers de vous compter parmi eux, nos lecteurs. Nous ne pouvons vaincre le pouvoir de la résignation et de l’impuissance qu’ensemble, tout comme nous ne pouvons que créer ensemble l’espoir d’un avenir meilleur, et sans cela il n’y a aucune chance de construire une alternative politique.

Tant que nous n’aurons pas au moins 3 000 alliés par mois pouvant garantir la sécurité du Standard , nous serons de temps en temps confrontés à la possibilité d’une faillite. Ce moment est également venu, nous avons besoin d’au moins 7 millions de HUF pour couvrir nos coûts jusqu’à la fin de l’année et ne pas repartir de zéro en 2024.

C’est pourquoi nous sollicitons votre aide, chers lecteurs ! Si vous le pouvez, rejoignez nos donateurs mensuels ou contribuez ne serait-ce qu’un petit montant à notre collection ! Nous sommes convaincus qu’avec votre soutien, nous surmonterons également les difficultés cette fois-ci et que nous pourrons célébrer notre 6ème anniversaire avec vous !

je le soutiens

 


Mérce. Hu, fait parti d’un ensemble de structures alternatifs à Budapest, des coopératifs,bar/ restaurant / salle de spectacle…
https://szakiszovetseg-hu.translate.goog/en/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Le site « On vaulx mieux que ça » à un lien privilégié avec Mérce.hu.


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois