Le Collectif Rroms Solidarité Vaulx-en-Velin est alerté sur le risque d’expulsion des familles Rroms qui ont trouvé refuge dans l’ancien Hôtel du Nord, à Vaulx Village. Lettres au Maire et au Préfet

vendredi 24 janvier 2014
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 21%

COLLECTIF RROM SOLIDARITÉ VAULX-EN-VELIN

Vaulx-en-Velin,
le 21 janvier 2014

Monsieur le Maire,

Le Collectif Rroms Solidarité Vaulx-en-Velin est alerté sur le risque d’expulsion des familles Rroms qui ont trouvé refuge dans l’ancien Hôtel du Nord, à Vaulx Village.

Nous vous adressons copie de la lettre que le collectif adresse à Monsieur le Préfet et nous vous prions instamment d’intervenir également pour que cette expulsion ne soit pas
mise en œuvre.

Nous aimerions par ailleurs vous rencontrer pour parler du devenir des ces familles qui montrent leur volonté d’intégration et s’investissent, accompagnées par plusieurs associations.

Vous en remerciant, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.

Pour le Collectif,


COLLECTIF RROM SOLIDARITÉ VAULX-EN-VELIN

Vaulx-en-Velin,
le 20 janvier 2014

Monsieur le Préfet,

Le Collectif Rroms Solidarité de Vaulx-en-Velin apprend avec consternation et indignation que des familles qui occupent actuellement un hôtel désaffecté (64 rue de la République à Vaulx-en-Velin Village, ancien Hôtel du Nord) devraient expulsées.

|Ces familles d’origine Rroms sont composées d’adultes dont un handicapé et une femme enceinte et de plusieurs enfants scolarisés (collège et école primaire). Ces familles accompagnées par des bénévoles de différentes associations de la région ont pu entamer un réel processus d’intégration :

• des adultes sont inscrits au Pôle emploi ;
• d’autres sont inscrits dans une démarche d’apprentissage du français ;
• les enfants sont inscrits à la bibliothèque et bénéficient d’un soutien scolaire ;
• des enfants sont partis dans un camp de vacance à la Toussaint.
|

Faut-il vous rappeler que la circulaire du 22août 2012 vise à l’instauration de solutions pérennes, en particulier en matière d’insertion professionnelle ?

Expulser ces personnes sans solution immédiate de relogement pour tous à Vaulx-en-Vein même serait aller à l’encontre des objectifs de cette circulaire.

|Leur expulsion remettrait en cause tous les efforts qu’elles ont fournis jusqu’à ce jour pour une intégration que les associations continuent à soutenir.

C’est pour ces raisons que nous vous demandons instamment de ne pas autoriser cette expulsion et de permettre à ces familles d’accéder à une situation pérenne qui favorise leur intégration dans de bonnes conditions.|

Nous restons à votre disposition pour un éventuel complément d’information et nous vous prions, Monsieur le Préfet, d’agréer nos salutations respectueuses.

Pour le Collectif,


Vaulx-en-Velin : Menace d’expulsion des Rroms de l’Hôtel du Nord

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article3628


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois