Iran : il est temps de reconnaître les syndicats indépendants !

vendredi 1er octobre 2021
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 34%

source : labourstart

Iran : il est temps de reconnaître les syndicats indépendants !

L’Iran n’autorise pas les syndicats indépendants à fonctionner et les militants syndicaux sont fréquemment détenus lorsqu’ils défendent les droits des travailleurs. LabourStart a mené de nombreuses campagnes de défense des syndicalistes emprisonnés en Iran et les travailleurs continuent à organiser des grèves et des manifestations contre les mauvais employeurs, et parfois ils gagnent.

Au cours des dernières années, des dizaines de milliers de travailleurs contractuels des champs pétroliers et gaziers iraniens ont pris part à des vagues de grèves sauvages, coordonnées par des comités de grève.

Les travailleurs protestent contre le travail dangereux dans la chaleur accablante, les bas salaires, les mauvaises conditions de vie, les cycles de travail déraisonnables et les agences de main-d’œuvre qui déclarent incorrectement les cotisations de sécurité sociale et empochent la différence.

Ces travailleurs ont commencé à gagner, et le gouvernement en prend note : le mois dernier, pour la première fois, le ministère du Travail a rencontré un représentant des travailleurs, de l’affilié iranien d’IndustriALL, UMMI, pour entendre les revendications des travailleurs.

Le moment est venu d’officialiser cet arrangement en reconnaissant les syndicats indépendants en tant que représentants légitimes des travailleurs et en mettant en place un système de relations professionnelles conforme aux normes mondiales et aux conventions de l’OIT. Faîtes appel au gouvernement iranien pour qu’il reconnaisse les syndicats indépendants !

https://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=4989


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois