Hongrie : Le 15 mars est le jour de la prise de position internationale des syndicats pour l’Ukraine

mercredi 16 mars 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 35%

source : Mèrce

Le 15 mars est le jour de la prise de position internationale des syndicats pour l’Ukraine Elle assure le peuple ukrainien et les syndicats ukrainiens du soutien et de la solidarité des cinq confédérations syndicales hongroises dans la lutte pour leur indépendance et leur liberté, ont annoncé les dirigeants syndicaux dans une vidéo en direct de Mérce le 15 mars .

Csaba Csóti, président du Forum de coopération syndicale (SZEF), a déclaré qu’en plus de la révolution et de la guerre d’indépendance de 1848, le 15 mars était aussi une journée pour défendre l’Ukraine à l’invitation de la Confédération européenne des syndicats.

Il a rejoint la tribune
• le Forum de coopération syndicale,
• la Concentration Syndicale Intellectuelle,
• les syndicats de la Ligue,
• la Confédération hongroise des syndicats
• et les conseils ouvriers,

ce qui a uniformisé leur déclaration. En cela, ils défendent l’indépendance de l’Ukraine, l’idée de solidarité internationale, et déclarent qu’ils participeront à une alliance en commémoration de la Confédération européenne des syndicats.
Róbert Zlati , le président nouvellement élu de la Confédération hongroise des syndicats , a déclaré

"Nous sommes solidaires avec les travailleurs d’Ukraine, nos collègues, les syndicats ukrainiens, qui font de sérieux efforts pour défendre leur indépendance et construire un pays démocratique, même en situation de guerre."

Le président a expliqué que la guerre rend impossible le quotidien des gens ordinaires et les plonge dans une insécurité totale.

Il a également mentionné l’importance des informations authentiques et la protection de ceux qui les fournissent. Les syndicats appellent à la fin du conflit et à une solution pacifique, ainsi qu’au recours à la diplomatie.

László Kóti, président de l’ESSZT, a déclaré que notre intérêt fondamental est d’exprimer l’idée d’autodétermination nationale et de solidarité humaine, car la révolution de 48 a prouvé à quel point il est nécessaire pour une nation de se défendre et à quel point dommage qu’il appartienne à des nations étrangères d’intervenir.

"Cela souligne également notre solidarité avec les personnes touchées par la guerre, les réfugiés, et nous demandons essentiellement à tous les citoyens d’aider."

a déclaré Kóti, soulignant l’importance d’aider les réfugiés. Il a souligné l’importance d’offrir des possibilités d’emploi aux réfugiés.

Représentant les syndicats, il a déclaré qu’il était important de souligner leur demande d’arrêter la guerre. C’est parce que "ce n’est pas une solution aux problèmes, ce n’est pas une solution de tuer des gens, de les expulser de leur travail, de les expulser de leur lieu de résidence, ils perdent leurs chances dans la vie".

Selon eux, le conflit doit être arrêté et réglé par la diplomatie.


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois