Hongrie : À partir de lundi, il y aura officiellement des pénuries d’eau permanentes dans tout le pays

mercredi 23 mars 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 35%

Source : Mérce.Hu

À partir de lundi, il y aura officiellement des pénuries d’eau permanentes dans tout le pays

Selon la carte nationale de la sécheresse, les séries de données du Service météorologique national et les indications des organisations de comté NAK, l’ensemble de la Hongrie est aux prises avec des pénuries d’eau , et puisque pratiquement aucune pluie significative n’a eu lieu depuis octobre.

presque partout dans le pays, la teneur en humidité des 20 premiers centimètres du sol est tombée en dessous de 40 %.

Les semis d’automne devraient commencer à se développer, mais le processus est fortement entravé par le fait que des précipitations importantes au niveau national ne sont pas encore attendues, de sorte que le sol continue de s’assécher. Pour toutes ces raisons, le ministère de l’Intérieur a officiellement déclaré l’état de pénurie permanente d’eau, ce qui signifie que

• ils n’ont pas à payer de redevance d’approvisionnement en eau aux agriculteurs
• utilisation de l’eau pour l’irrigation d’urgence une fois sans notification, c’est-à-dire directement de l’eau de surface, avec station de pompage temporaire, jusqu’à 120 mm/ha (1200 m³/ha) pour l’irrigation, jusqu’à un maximum d’un mois ) possible
L’intervention a eu lieu à la demande de la Chambre nationale d’agriculture.

La Hongrie n’est pas le seul pays à avoir été frappé par une grave sécheresse cette année.

Comme l’a déjà signalé le Mérce, une sécheresse inédite depuis 90 ans sévit au Portugal, mais la situation est similaire en Californie et en Espagne.

Alors que le ministre portugais de l’environnement s’attendra presque certainement à une sécheresse totale cette année, le gouvernement du pays tente d’atténuer la crise juridique. L’État a interdit la consommation d’électricité de certains réservoirs et verse des compensations financières aux producteurs.

En Espagne, seulement 35% des précipitations moyennes ont diminué, même si au cours des cent dernières années, c’était si loin en 2005 qu’il n’y avait pas eu de précipitations en janvier.

Nous avons déjà signalé que la Pologne et la Roumanie n’avaient pas connu aussi peu de précipitations depuis cent ans, et la République tchèque depuis cinq cents ans.

Malgré l’avertissement constant, nous ne prenons pas assez au sérieux la crise écologique due aux dommages environnementaux et ses conséquences.

Nous avons rapporté en détail que, selon une étude de 2019, le nombre de catastrophes naturelles a décuplé depuis les années 1960 et cela ne diminuera pas de si tôt. L’année dernière, d’énormes incendies de forêt ont dévasté le monde , la tornade la plus dévastatrice de l’histoire du pays a frappé la République tchèque , de nouvelles épidémies sont à prévoir en raison de la déforestation, des millions de personnes aux États-Unis se sont retrouvées sans électricité en raison de violentes tempêtes,

Cependant, le sommet sur le climat de Glasgow cette année n’a pas apporté de réponse satisfaisante à la crise écologique, selon les organisations de politique verte. Selon eux, les pays participant à la conférence mentent lorsqu’ils prétendent pouvoir maintenir le réchauffement climatique à 1,5°C.

(Secteur agricole)

Image de couverture : MTI / Tamás Sóki


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois