Hongrie, grève des enseignants : Les enseignants impliqués dans la désobéissance civile et les grèves d’enseignants ont été informés, que leur statut d’assurance maladie a été suspendu.

jeudi 3 mars 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 48%

Hongrie, grève des enseignants : Les enseignants impliqués dans la désobéissance civile et les grèves d’enseignants ont été informés, que leur statut d’assurance maladie a été suspendu.

Source : le site indépendant « Mèrce .Hu »
Vous pouvez lire la norme gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !
30 mars 2022

Ils pourraient suspendre la relation juridique des enseignants qui ont participé à la grève.

Les enseignants impliqués dans la désobéissance civile et les grèves d’enseignants ont été informés par l’Administration nationale des impôts et des douanes (NAV) que leur statut d’assurance maladie a été suspendu, selon les syndicats d’enseignants.

Cela s’est produit malgré le fait que les personnes impliquées n’ont pas fait grève toute la journée, mais seulement pendant quelques heures, écrit la newsletter 24.hu suite à une lettre conjointe du Syndicat des enseignants (PSZ) et du Syndicat démocratique des enseignants (PDSZ). ). Dans une lettre aux employeurs, qui a également atteint plusieurs pages et sites en ligne, les groupes d’intérêt ont écrit :

"Sur la base des informations reçues de NAV et du Département de l’assurance maladie du Bureau du gouvernement, il est clair que si l’employé est privé de salaire à temps plein ou si l’employeur de NAV a agi illégalement."

Tamás Totyik, le vice-président du Syndicat des enseignants, a confirmé le contenu de la lettre ouverte sur la 24e question.

Il a dit que plusieurs membres du syndicat les avaient approchés avec le problème. Mais on ne sait pas encore si les pratiques des employeurs étaient générales ou n’affectaient que quelques éducateurs.

Syndicats : Il ne reste plus beaucoup de temps au gouvernement actuel

Le 30 mars, le comité de grève des enseignants a envoyé une lettre ouverte au gouvernement l’avertissant que le gouvernement actuel n’avait une chance de s’entendre avec les enseignants que cette semaine car il sera remplacé par un gouvernement exécutif aux pouvoirs limités jusqu’à ce que le nouveau gouvernement soit formé.

De toute façon, le gouvernement ne veut poursuivre les pourparlers de grève avec les enseignants qu’après les élections , il y a donc peu de chances que la volonté du comité de grève l’emporte.

Depuis février, les enseignants de nombreuses écoles à travers le pays protestent contre la désobéissance civile et refusent de travailler pendant des heures pour leurs revendications et contre le gouvernement, rendant impossible la grève pour un enseignant mécontent.

Le 16 mars, une grève pédagogique sans précédent a eu lieu en Hongrie. Les enseignants protestent contre les politiques gouvernementales qui évacuent le système éducatif, au mépris des revendications des organisations de défense, et la faible estime de l’État envers les éducateurs que nous diffusons en direct à Mérce .

Les protestations se poursuivent depuis, le PDSZ et le PSZ poursuivant leur protestation contre le démantèlement du système éducatif par une grève roulante .
(24.hu, Merce, Hvg.hu)
Image de couverture : PSZ / Facebook


Que demandent les enseignants ?
L’Union démocratique des enseignants et l’Union des enseignants ont poursuivi les pourparlers de grève avec le gouvernement avec une revendication en quatre points, mais les positions n’ont pas convergé. Les syndicats n’autorisent pas les réclamations suivantes :
1. À partir du 1er janvier 2022, le salaire garanti des personnes travaillant dans le système de promotion des enseignants devrait augmenter de 45 % supplémentaires en plus des 10 % recommandés par le gouvernement.

2. Le salaire garanti des salariés non enseignants du secteur de l’éducation devrait également augmenter, la grille des salaires des fonctionnaires étant restée inchangée depuis 2008. Les fonctionnaires qui sont tenus de déterminer leur salaire garanti conformément à celle-ci devraient, pratiquement sans exception, augmenter leur salaire jusqu’au salaire minimum garanti, indépendamment de leur formation et de leur ancienneté en tant que fonctionnaire. C’est indigne et insoutenable, selon les syndicats.

3. Les heures de travail des personnes employées dans le poste d’enseignant doivent être de 22 heures par semaine. La recherche scientifique (Tárki-Tudok : Survey of Teachers’ Work and Working Time Load 2009) prouve également que la majorité des enseignants effectuent des tâches de travail avec un nombre obligatoire de 22 heures par semaine, même avec un nombre obligatoire de 22 heures par semaine. Les syndicats considèrent que la division actuelle du temps de travail, le temps de travail avec éducation et la substitution occasionnelle du temps de travail à durée déterminée sont inacceptables. Ils sont tenus d’avoir un nombre légal d’heures et les heures supplémentaires doivent être payées à tout moment.

4. Les assistants pédagogiques et d’éducation spéciale devraient être affectés jusqu’à 35 heures par semaine pour la garde autonome d’un groupe d’enfants ou d’étudiants. En effet, il est courant que les établissements affectent des assistants pédagogiques et d’éducation spécialisée à des groupes d’enfants et à des groupes d’élèves pour la garde des enfants sans la présence d’un enseignant. La principale raison en est la grande pénurie d’enseignants. Les enfants et les élèves ne peuvent pas être laissés sans surveillance même si un enseignant ne peut pas être fourni pour l’heure d’enseignement ou la profession donnée, mais puisque les heures de travail des assistants pédagogiques et d’éducation spéciale ne sont pas spécifiées dans les heures d’enseignement ou les professions, il est nécessaire de limiter la durée de contrôle indépendant par la loi. Ce n’est en aucun cas juste


Cette lettre ouverte et résumé (avec les difficultés de la traduction)
fait un parallèle entre les salaires que se sont octroyés les députés et les salaires des enseignants (3 fois plus, sans d’autres avantages) le comité de grève et les deux principaux syndicats d’enseignants qu’ils ne demandent pas l’alignement de leurs salaires sur ceux des députés, mais une augmentation de 45% (les salaires des enseignants ont été bloqué depuis plusieurs années)…donnent au gouvernement 3 jours pour négocier.


Les élections générales doivent avoir lieu ce dimanche 3 avril



Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois