lettre ouverte au prochain Premier ministre hongrois, le Syndicat démocratique des enseignants (PDSZ)

mardi 26 avril 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 9%

Je m’excuse de la mauvaise traduction…mais j’espère que vous comprendrez l’essentiel, mais sans nuance.JS

lettre ouverte au prochain Premier ministre hongrois, le Syndicat démocratique des enseignants (PDSZ)

Source : le site indépendant « Mérce.HU »

Les enseignants ne reçoivent pas de chèque CBA du ministère de l’Éducation, mais en échange de leur travail.

Vous pouvez lire la norme gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Il a adressé une lettre ouverte au prochain Premier ministre hongrois, le Syndicat démocratique des enseignants (PDSZ), hier soir, attirant l’attention sur l’importance de créer un ministère de l’Éducation indépendant en plus d’augmenter les salaires et de réduire la charge de travail. Dans leur lettre à notre rédaction, ils disent que plusieurs membres de l’association du parti vainqueur (Fidesz-KDNP) ont exprimé publiquement l’avis que l’amélioration de la situation et des conditions de vie des enseignants, y compris l’estime financière et la réduction de la charge de travail, est vraiment nécessaire et ne peut être reportée. , créant les conditions d’une existence intellectuelle indépendante.

Ils soulignent également que l’expérience de ces dernières années a montré que l’éducation n’avait pas vraiment de maître dans la structure gouvernementale précédente, et la solution selon laquelle différents domaines en ont été transférés à différents ministères ne s’est pas matérialisée. Et il n’y avait pas de leader compétent qui, avec son expertise et son dévouement, pouvait faire avancer adéquatement les intérêts du secteur peut-être le plus important pour l’avenir.

"Pour tout cela, nous estimons qu’il est nécessaire de créer un ministère de l’Éducation indépendant, qui puisse représenter tous les domaines de l’éducation - de la maternelle à l’enseignement supérieur - de manière coordonnée."
 dit le syndicat.
Gergely Gulyás, le ministre en charge du cabinet du Premier ministre , a déclaré dans une déclaration aux journalistes à Government Info de la semaine dernière que
Le ministère de l’Éducation ne sera pas complètement indépendant.

La structure organisationnelle exacte doit encore être déterminée par le gouvernement. Selon Gulyás, il est même concevable que l’éducation et les enseignants soient exclus de l’EMMI, dirigé par Miklós Kásler. Cependant, selon Népszava, László Palkovics, chef du ministère de l’Innovation et de la Technologie, insiste sur l’enseignement supérieur.
Aujourd’hui, l’ appel à l’organisation et à la tenue des camps Elizabeth pour des dizaines de milliers d’enseignants a été publié sur le site Web du PDSZ, nedolgozzingyen.hu . Selon le syndicat, il n’y a rien de mal à ce qu’un organisme éducatif décide de sacrifier quelques jours de l’été pour le bien des enfants qui lui sont confiés, pour camper et organiser un camp.

« Cependant, forcer quiconque à le faire est illégal. Il y a une compensation pour le camp, et cela s’applique également à la Fondation Elizabeth pour les enfants du bassin des Carpates, qui organise les camps Elizabeth. »

ils disent.

Et, bien qu’ils sachent que les camps sont sans aucun doute nécessaires, car dans de nombreux endroits les parents sont incapables de s’occuper de la garde des enfants pendant les vacances, ce n’est pas une raison pour les forcer à travailler illégalement.

Ils trouvent scandaleux que les enseignants aient reçu un bon repas froid CBA d’une valeur de 30 000 HUF par semaine pour leur travail d’une semaine dans les camps d’Elizabeth :

"Le salaire proposé est humiliant tant dans sa forme que dans son montant - un étudiant travailleur gagne plus d’argent dans un fast-food cet été, sans parler de ne pas essayer de le payer avec des bons."

Le PDSZ a rassemblé les informations les plus importantes sur le camp d’été pour enseignants sur son site Web.

Ainsi, ils avertissent que selon la loi, ceux qui travaillent dans l’enseignement public ne peuvent être tenus de le faire, mais il existe une possibilité d’être réaffectés à un tel travail dans l’église et les institutions privées.

Cependant, c’est pourquoi il y a un salaire.

"Pas un chèque-repas froid, pas une poignée de main chaleureuse, mais un salaire ou un temps de loisir supplémentaire imposé par la loi."

Ils notent également que si l’enseignant est nommé, cela ne compte bien sûr pas comme un congé, il y a donc un salaire pour cela. L’employeur ne peut pas avoir de congé et doit se conformer à la législation régissant sa délivrance.

(En échange d’un travail nécessitant une présence continue de 30 000 HUF, vous paieriez un peu moins de 200 HUF de l’heure.)

Les éducateurs ont entamé des pourparlers de grève avec le gouvernement en octobre de l’année dernière, après quoi ils ont abandonné une grève d’avertissement de deux heures pour la première fois fin janvier . Des émeutes de désobéissance civile ont eu lieu en février et en mars après que le gouvernement a rendu leur grève impossible par un décret dans la nuit du 11 février .

Et après le 15 mars, une grève illimitée de plusieurs jours a eu lieu, mettant fin aux élections .


Depuis lors, il a également été révélé que les enseignants impliqués dans des mouvements de désobéissance civile et des grèves sont frappés de suite par des retenues salariales injustes .

Selon les informations de notre journal, le comité mixte de grève des syndicats d’enseignants lancera la reprise des négociations de grève immédiatement après la formation du nouveau gouvernement. Cependant, il est jugé essentiel de pouvoir s’asseoir à une table avec un responsable de l’éducation "décideur et compétent" comme auparavant.

Image de couverture : MTI / Tamás Vasvári


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois