En raison du décès de la reine, les syndicats ont annulé les grèves prévues en septembre, les adhérents ne sont pas contents

lundi 12 septembre 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 43%

Source : Mércé.hu

En raison du décès de la reine, les syndicats ont annulé les grèves prévues en septembre, les adhérents ne sont pas contents

Noémi Lehoczki
12 septembre 2022

La norme, c’est vous ! Nous pouvons fonctionner parce que de nombreuses personnes dévouées croient mois après mois qu’il est important de préserver le premier portail d’information de gauche indépendant de Hongrie construit et exploité à 100% avec le financement des lecteurs. Soutenez aussi !

Dans la première heure après la mort de la reine, les syndicats ont annoncé que les grèves prévues en septembre seraient reportées en raison du deuil national . Les annonces ont reçu beaucoup de commentaires condamnants.

En raison des réactions négatives, le Syndicat des chemins de fer, de la mer et des transports (RMT) a été contraint de retirer l’annonce sur Twitter et de diffuser la nouvelle par courrier.

Au cours de l’été, une vague de grèves a balayé la Grande-Bretagne, à laquelle de nombreux travailleurs, des travailleurs des télécommunications aux dockers, ont pris part. La vague de grèves dura jusqu’à l’automne, jusqu’au II. Jusqu’à la mort d’Elizabeth. Les postiers avaient prévu une grève de deux jours pour septembre, et les cheminots auraient poursuivi leur série de grèves contre l’offre salariale non proportionnelle à l’inflation et à la dégradation des conditions de travail.

Le syndicat des transports a annoncé le report de la grève 30 minutes après l’annonce du décès, et le syndicat des communications 50 minutes après la nouvelle.

L’Association des ingénieurs de locomotive et des pompiers a également reporté l’action syndicale prévue le 15 septembre, et le barreau pénal a reporté une manifestation déjà annoncée.
La confédération syndicale britannique, le Trade Union Congress (TUC), a reporté son assemblée générale prévue hier.

Les membres du syndicat ont réagi avec colère aux annonces.


Ils craignent que le report des grèves ne coupe l’élan de la vague de grèves entamée durant l’été, et que le patronat abuse de la situation et, contrairement aux syndicats, ne reste inactif pendant le deuil national.

"Les attaques contre les droits des travailleurs seront-elles également suspendues ?

/
J’étais juste assis dans une cantine pleine de cheminots, qui étaient tous indignés par cela. Les conservateurs cesseront-ils également d’attaquer les travaillistes ? / A quoi ou à qui cela sert-il ? La reine était-elle connue pour son soutien de longue date aux travailleurs des transports ? Pourquoi se foutent-ils des membres à ce sujet ? » - les syndicalistes ont posé les questions poétiques.
Image de couverture : Wikimedia Commons


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois