Des brèves sur la journée d’action du 18 novembre 2022 en Hongrie

vendredi 18 novembre 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 39%

Des brèves sur la journée d’action du 18 novembre 2022 en Hongrie

Source : Mércé.hu
Le vendredi 18 novembre 2022 à 19h 03

Les organisations étudiantes ont besoin de forums locaux et de vrais débats publics sur les questions d’éducation

Depuis que le United Student Front (EDF) a commencé à construire un réseau national, ses antennes locales se sont constituées les unes après les autres,…on assiste à une solidarité sans précédent dans tout le pays.


Le vendredi 18 novembre 2022 à 18h 55

Avec une minute de silence, les étudiants ont montré comment les médias publics les réduisent au silence

Budapest • Les organisateurs ont informé la foule qu’ils n’avaient pas reçu de réponse à leur ultimatum de la part des médias publics. Il a été demandé à MTVA d’être invité dans le studio pour rendre compte de l’état de l’éducation publique et des revendications des manifestants.

"Ils sont silencieux et lâchement silencieux sur les tribunes", a déclaré l’orateur.

Il a ensuite appelé les manifestants à observer une minute de silence pour montrer le silence des médias publics sur les manifestations et les grèves.


Tout le monde devrait avoir la même éducation, quelle que soit sa situation financière !

Arrivés à Clark Ádám tér, les étudiants ont suspendu un moulin à vent géant à carreaux au tunnel devant le Lánchíd. La foule a applaudi cela.

Le premier orateur, Gergő Pirint, a rappelé qu’ils protestaient, organisaient des piquets de grève et faisaient grève depuis près d’un an, mais le gouvernement ne faisait toujours rien. La réponse du gouvernement aux protestations est simplement que les étudiants devraient étudier au lieu de protester.

Mais les autorités doivent reconnaître que les élèves ont conscience d’eux-mêmes et qu’il est temps de les traiter d’égal à égal.

Une réforme de l’éducation est nécessaire. L’intégration et la discrimination des étudiants roms doivent être éliminées. La situation financière ne devrait pas influencer qui reçoit quelle qualité d’éducation.


Les étudiants organiseront leur prochaine manifestation devant le bâtiment public des médias le 9 décembre

Budapest • Gergő Pirint, membre du United Student Front (EDF), a déclaré à Mércé : Le militant étudiant a ajouté que les mouvements d’aujourd’hui, qui ont eu lieu dans 45 villes en même temps, sont considérés comme un grand succès. Il a souligné que la chaîne de vie de 10 kilomètres pour les enseignants à Budapest a atteint un record.


Le comportement de HírTV est scandaleux, selon l’étudiant qui a demandé des comptes à son personnel

Budapest ,
L’équipe pro-gouvernementale de HírTV, qui rend généralement compte des manifestations de manière très unilatérale, est également apparue à la manifestation et a été immédiatement appelée à rendre compte de son comportement par l’un des étudiants organisant les manifestations.
 


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois