Hongrie : Deux jours après l’annonce d’une grève illimitée des enseignants du lycée d’Óbuda, le chef du district scolaire a déclaré par téléphone aux enseignants mécontents qu’il paierait leurs arriérés de salaire.

mercredi 23 novembre 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 48%

Traduction internet

Source : Mércé.hu

Le district scolaire a rapidement informé les enseignants d’Óbuda qui ont annoncé la grève qu’ils recevraient leur argent

Bence Bogatin
Mercredi 23 novembre 2022

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien régulier de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Deux jours après l’annonce d’une grève par les enseignants du lycée d’Óbuda, le chef du district scolaire a déclaré par téléphone aux enseignants mécontents qu’ils paieraient leurs arriérés de salaire, selon la publication Facebook de l’un des enseignants impliqués .

Comme on le sait, la semaine dernière, le HVG a publié le communiqué des enseignants du lycée d’Óbuda selon lequel ils forment leur propre comité de grève et qu’ils peuvent déclencher une grève illimitée à partir du début du mois prochain, car ils n’ont pas reçu l’argent qu’ils sont dû depuis des mois. Ni le camp de première année en août, ni l’indemnité journalière pour les voyages de classe en septembre n’ont encore été reçus. Selon la lettre envoyée au journal, le comité de grève de l’école exige que l’argent soit transféré avec les salaires de décembre au plus tard, car sinon, au moins 15 des enseignants de l’école seront en congé indéfini à partir du 5 décembre en grève jusqu’à ce qu’ils obtiennent l’argent.

Lundi, l’un des enseignants de l’école a partagé sur Facebook un message public qui
après que la presse a annoncé la nouvelle, il n’a fallu que deux jours au directeur du district scolaire pour les appeler en leur disant qu’ils paieraient.

Le pédagogue ajoute aussi qu’il serait très important que les enseignants dans une situation similaire rassemblent ce que doivent les sommes de l’arrondissement scolaire, car comme il l’écrit, il sait que "ce genre de choses est partout".

« Vous voyez, ça vaut la peine de se battre !

...

Dans le cas du camp de première année, ils doivent 5 000 HUF par jour (au total, c’est 15 000 HUF par personne). Les frais quotidiens pour le voyage de classe n’étaient pas décrits précédemment dans l’annonce, mais il a été noté que les enseignants payaient les frais de voyage, d’hébergement et de repas de leur poche, car le district scolaire ne soutient pas le programme.

Selon le communiqué du comité de grève, ils aimeraient attirer l’attention sur "la situation vulnérable et humiliante dans laquelle se trouvent les enseignants en Hongrie, que pendant les camps, les excursions, les voyages d’étude - qui sont une partie très importante du travail pédagogique des écoles - les enseignants travaillent pour quelques centaines de forints de l’heure, et même eux n’arriveront même pas à ce montant à temps."

Ils ont ajouté que lorsqu’ils sont en grève ou ne travaillent pas pour cause de désobéissance civile, la paie est toujours à jour et les heures perdues sont déduites immédiatement. La même précision est attendue même lorsque le district scolaire a une obligation de paiement.

Les chefs de district scolaire ne sont plus dans une situation difficile par rapport aux enseignants qui courent pour leur argent, du moins cela a été révélé lundi, après que le politicien de l’éducation Momentum Endre Tóth a publié le montant des primes que leurs chefs reçoivent sur la base des documents officiels qu’il a demandés pour toute l’école quartiers du pays. Selon celle-ci, les "dirigeants de l’organisation bureaucratique d’entretien de l’enseignement public" ont reçu une "reconnaissance motivationnelle" comprise entre 1 et 2,5 millions de forints, tandis que les enseignants travaillant dans leur district scolaire n’ont reçu aucune sorte de prime de fin d’année.
. Selon la liste, le directeur du centre d’éducation du nord de Budapest touché par le lycée d’Óbuda a reçu 2 440 000 HUF à cette fin.


Nous avons un point de vue unique sur le monde : nous défendons les communautés de base, contre les systèmes qui dressent les gens les uns contre les autres et les paralysent. Nous opérons parce qu’il existe une communauté critique pour le système dont les membres, comme vous, rendent cela possible par l’activisme, l’action, l’écriture, la lecture, la distribution, le travail et l’argent. Nous savons que ce journal peut fonctionner tant qu’il y a une communauté qui y croit.
je le soutiens !
https://merce.hu/tamogatas/


Note OVMQC 1 000 HUF = environ 2,46€


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois