Hongrie la bataille citoyenne de défense des lacs…un nouvel épisode.

samedi 17 décembre 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 42%

Hongrie la bataille citoyenne de défense des lacs…un nouvel épisode. Malgré un référendum local, se prononçant contre la construction d’un grand hôtel, privatisant une partie du lac, la ville de Tata a réécrit les règles de construction en faveur de ce projet hôtelier.


Traduction internet

Source : Mércé.hu


référendums locaux

L’administration de la ville de Tata a réécrit les règles de construction sur le terrain qui a été protégé par un référendum par les habitants

Bence Bogatin
Samedi 17 décembre 2022

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien régulier de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Le lot au bord du lac est également affecté par le dernier amendement au règlement local de construction de Tata, qui a fait l’objet d’un référendum dans la ville en juillet - attirez l’attention de deux ONG locales, Miénk a Grund Városvédő Egyesület et Stop Avalon ! groupe aussi.

Comme on peut le lire dans l’information aux citoyens, le nouveau décret a été adopté par l’organe représentatif le 30 novembre 2022, et il affecte également, entre autres, la zone de la carte topographique numéro 1841, l’ancienne écurie Esterházy . Cette zone est devenue célèbre à l’échelle nationale parce que le groupe Avalon avait initialement prévu de construire un hôtel sur cette propriété, ce qui a ensuite déclenché une protestation à grande échelle parmi les habitants.

Le décret annoncé le 30 novembre, en vigueur à partir de janvier, stipule que les règles concernant le numéro topographique "AK/Re-FT-1" 1841 changeront comme suit :
alors que selon la réglementation précédente il était possible de "placer un bâtiment dans la zone à des fins touristiques, équestres et autres événements sportifs, culturels et autres" ,
outre les nouvelles règles, "des destinations touristiques, équestres et autres sportives et culturelles peuvent être implantées dans la zone".

Étant donné que les civils locaux ne savent pas tout à fait ce que peut signifier la phrase, qui sonne au moins plastique au sens juridique, selon laquelle "une installation peut être située dans la zone", Miénk a Grund Városvédő Egyesület a envoyé une lettre à Ágnes Viczenáné Czégény , représentant du district 1 de Tata pour connaître la raison et le contenu de l’amendement. En tout cas, les deux groupes civiques ont exprimé leur pessimisme quant au fait que, selon eux, l’administration municipale a réécrit les règles "contre la volonté de près de 8 000 personnes".

Nous avons également envoyé des questions à l’administration de la ville, notamment en quoi l’amendement est lié au fait que le même terrain était auparavant protégé par un référendum organisé par les habitants. Si nous recevons une réponse de leur part, nous mettrons à jour notre article.

D’un point de vue technique, les défenseurs de la ville ont précédemment lancé un référendum local afin d’empêcher le gouvernement de la ville de modifier les réglementations locales en matière de construction de manière à ce qu’un hôtel puisse être construit sur la propriété concernée.

Trois des questions soumises au référendum ont été autorisées par le tribunal en 2020, mais au final, en raison des recours et de la mise en place de l’ordre juridique extraordinaire accompagnant l’épidémie de coronavirus , le véritable référendum n’a eu lieu qu’en juillet 2022

Bien que le référendum soit légalement invalide, puisque moins de 50% des habitants de la colonie ont voté, 94% des 8 361 électeurs qui se sont présentés, soit 7 787 habitants, étaient contre la construction de l’hôtel. Les citoyens qui se sont mobilisés pour le référendum ont considéré la campagne et le nombre de personnes qui ont voté comme un succès au sens politique .

L’année dernière, lors de la préparation du plan d’urbanisme, l’administration municipale a souligné qu’elle ne changerait pas la classification du lot au bord du lac, et après le référendum, le maire József Michl a déclaré : Le résultat du vote du 31 juillet a confirmé la décision de la municipalité de février 2022, lors de la consultation partenariale sur le règlement local de la construction au moment de sa conclusion, il a laissé en vigueur sans changement le règlement applicable aux lots concernés, et a également donné une autorisation supplémentaire au conseil pour qu’il en soit de même lors de l’adoption définitive du règlement local. Règlement de construction.


Nous avons un point de vue unique sur le monde : nous défendons les communautés de base, contre les systèmes qui dressent les gens les uns contre les autres et les paralysent. Nous opérons parce qu’il existe une communauté critique pour le système dont les membres, comme vous, rendent cela possible par l’activisme, l’action, l’écriture, la lecture, la distribution, le travail et l’argent. Nous savons que ce journal peut fonctionner tant qu’il y a une communauté qui y croit.
je le soutiens !
https://merce.hu/tamogatas/
Image de couverture : Photo : Juhász-B. Trésor / Étendard


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois