Hongrie : Désormais, coller sur des affiches du gouvernement avec des autocollants peut être considéré comme un crime, selon MKKP

vendredi 20 janvier 2023
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 24%

Traduction internet
Source : Mércé.hu

Désormais, coller sur des affiches du gouvernement avec des autocollants peut être considéré comme un crime, selon MKKP

Levente Sadaï
Vendredi 20 janvier 2023

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien régulier de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Selon l’annonce du Magyar Kétfarkú Kutyapár envoyée à notre journal, selon la décision du Conseil d’unité juridique de la Kúria, à l’avenir, toute personne qui, par exemple, colle sur des affiches gouvernementales, peut être reconnue coupable d’un crime.

Au moment où ils écrivent, les tribunaux ont rendu une décision contraignante à l’initiative du procureur en chef, et son essence a été formulée comme suit, sur la base de la décision

• même un « autocollant en forme de cœur » est considéré comme un graffiti ;
• l’interprétation de "mur" a été élargie pour inclure tous les "biens étrangers", tels que les affiches ;
• le graffiti n’est pas considéré comme une expression politique même s’il s’agit d’une expression d’opinion placée sur une affiche politique ;
• il peut également être classé comme un crime s’il ne dépasse pas la limite de valeur de violation de 50 000 HUF.

Selon la décision , le graffiti est "un revêtement de surface pictural, graphique ou textuel créé avec un pistolet à peinture, un stylo-feutre ou tout autre matériau formant une surface, qui n’est pas nécessaire à l’utilisation prévue de l’objet".

Par ailleurs, ils écrivent également : "Il ne fait aucun doute que l’affiche était l’expression d’une opinion, mais la limitation nécessaire de cette liberté est l’aspect institutionnel de protection du droit de propriété."

"Pour le moment, nous ne savons pas combien de milliers de téléchargements nous obtiendrons pour les arrêts de bus rénovés, mais nous continuerons bien sûr"
MKKP a commenté la décision.

Le parti a noté que l’année dernière, en réponse à une campagne d’affichage du gouvernement, leurs militants de Pécs ont collé sur une affiche du gouvernement, ce qui a conduit la police à collecter les empreintes digitales des affiches et à arrêter les "auteurs". "Cela semblait absurde à l’époque - mais aujourd’hui cela le semble moins", ont-ils écrit.


Nous avons un point de vue unique sur le monde : nous défendons les communautés de base, contre les systèmes qui dressent les gens les uns contre les autres et les paralysent. Nous opérons parce qu’il existe une communauté critique pour le système dont les membres, comme vous, rendent cela possible par l’activisme, l’action, l’écriture, la lecture, la distribution, le travail et l’argent. Nous savons que ce journal peut fonctionner tant qu’il y a une communauté qui y croit.
je le soutiens !
https://merce.hu/tamogatas/

Photo de couverture : Imre Komjathi


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois