Depuis le début de la guerre, soixante-six jeunes, pour la plupart âgés de moins de 18 ans, ont été arrêtés pour sabotage ferroviaire en Russie

mercredi 26 avril 2023
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 39%

Traduction internet
Source : Mércé.hu

Depuis le début de la guerre, soixante-six jeunes, pour la plupart âgés de moins de 18 ans, ont été arrêtés pour sabotage ferroviaire en Russie

Lázár Benjamin potier
Mercredi 26 avril 2023

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Depuis le début de la guerre, 66 personnes ont été détenues en Russie pour sabotage ferroviaire. La grande majorité des personnes arrêtées sont jeunes, un tiers d’entre elles ont moins de 18 ans et seules quelques-unes ont plus de 25 ans, rapporte Mediazona .

Selon les rapports de divers organismes chargés de l’application de la loi, les cibles les plus courantes du sabotage ferroviaire sont les boîtes à fusibles, qui, en les détruisant, obligent les trains à s’arrêter ou à avancer plus lentement en l’absence de signaux.

De tels actes de sabotage ne présentent aucun danger pour les passagers.

Dans la plupart des cas, des poursuites judiciaires sont engagées contre les auteurs pour dommages intentionnels aux biens, et plus tard les affaires ne sont requalifiées qu’en terrorisme ou en sabotage. La loi sur ce dernier a été modifiée à la fin de l’année dernière - après cela, le nombre d’arrestations pour incendie criminel contre du matériel ferroviaire a augmenté, 51 des 66 accusés connus sont détenus depuis début janvier 2023.

En outre, de nouvelles lois sont entrées en vigueur qui punissent la formation au sabotage et l’assistance au sabotage, ainsi que la participation à la "communauté du sabotage". Selon tous les éléments et amendements nouvellement ajoutés, il peut être condamné à la réclusion à perpétuité. Les nouvelles affaires n’ont pas encore atteint les tribunaux.

Au cours de l’année qui s’est écoulée depuis le début de l’invasion russe, Mediazona n’a trouvé que quelques exemples de décisions judiciaires, dont deux jeunes hommes qui ont récemment été condamnés à 3,5 ans de prison chacun dans le comté de Belgorod.

Les autorités publient peu d’informations sur ces cas, mais leurs rapports mentionnent presque toujours un "organisateur" qui a contacté les détenus et leur a proposé de l’argent pour les actions.

Depuis le début de la guerre, plusieurs organisations civiles anonymes en Russie ont publié des appels et des rapports d’actions réussies. Cependant, les lieux mentionnés dans les reportages de chaînes partisanes comme celle-ci ne correspondent presque jamais aux lieux des cas enquêtés par les autorités.

Tetten a publié un article en octobre de l’année dernière, qui montre que dans différentes régions de Russie, il y a une résistance plus ou moins passive et active à la guerre - donc des actions de sabotage similaires à celles ci-dessus .


Abonnez-vous à notre newsletter régionale !
Le Contexte de l’Europe de l’Est (CEE) a été lancé, qui dans la période suivante sera publié une fois par semaine avec des nouvelles, des événements et des discours pertinents pour la gauche du point de vue de la région. La newsletter est publiée par la plate-forme médiatique d’Europe de l’Est ELMO, qui critique le système, et Mérce travaille avec plusieurs rédactions d’autres régions pour la compiler.


Rejoignez les rebelles, collectons 5 millions HUF d’ici le 1er mai !
je le soutiens !

Image de couverture : Pável Sergeev / Wikipédia


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois