USA : Un autre groupe de développeurs de jeux vidéo rejoint un syndicat

jeudi 27 avril 2023
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 32%

Traduction internet
Source : Mércé.hu

Un autre groupe de développeurs de jeux vidéo rejoint un syndicat

Barbara Gecsé
Jeudi 27 avril 2023

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

144 travailleurs de la société de développement de jeux vidéo SEGA envisagent d’adhérer à un syndicat , à l’instar des travailleurs de ZeniMax et d’Activision Blizzard l’année dernière.

Aujourd’hui, nous, une super-majorité des travailleurs de notre siège social de @SEGA of America à Irvine, sommes ravis d’annoncer que nous nous syndiquons sous le nom de Allied Employees Guild Improving SEGA—AEGIS—en partenariat avec @code_cwa . #UnionizeSEGA pic.twitter.com/lzbwFUZOFH
— AEGIS-CWA 💙 #UnionizeSEGA (@takesAEGIS) 24 avril 2023

L’entreprise américaine n’a pas encore réagi à la formation du syndicat, et si elle ne le reconnaît pas, les travailleurs peuvent s’adresser collectivement au National Labor Relations Board afin de convoquer un vote pour devenir un syndicat . Selon l’hypothèse des travailleurs, le vote serait assuré de réussir, puisque la majorité avait déjà adhéré au syndicat.

Em Geiger, qui travaille chez SEGA depuis 2018, a souligné le mérite du syndicat de pouvoir unir plusieurs départements en donnant aux travailleurs la possibilité de se connecter avec des pairs dans différents domaines.

Parmi leurs revendications figurent un salaire de base plus élevé, l’accès aux soins de santé, le travail à domicile, la transparence des opportunités de développement des employés et une augmentation du nombre d’employés permettant d’éviter les heures supplémentaires et l’épuisement professionnel.

Depuis 2019, dans le cadre du mouvement ouvrier américain renaissant, de plus en plus de développeurs de jeux vidéo américains se sont syndiqués contre l’oppression odieuse.

C’est typique de l’industrie du jeu vidéo que dans les grandes entreprises comme Activision-Blizzard ou Telltale Games, les développeurs de jeux travaillent 100 heures par semaine, c’est-à-dire pratiquement sans arrêt, sur le développement d’un nouveau jeu, beaucoup d’entre eux ne peuvent même pas rentrer chez eux en attendant.

Au sein de la société de développement Activision Blizzard, une grève a débuté en 2022 , après que l’entreprise a licencié sans motif ses employés en contrat d’intérim.


Rejoignez les rebelles, collectons 5 millions HUF d’ici le 1er mai !
je le soutiens !


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois