Hongrie/logement : Des militants ont empêché l’expulsion d’une femme de Tatabánya

vendredi 16 juin 2023
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 35%

Traduction internet
Source : Mérce.hu

Des militants ont empêché l’expulsion d’une femme de Tatabánya

Levente Sadaï
16 juin 2023

Il a été possible de reporter l’expulsion d’une femme de Tatabánya, a rapporté le groupe A Város Mindinkié (AVM). -le collectif "La ville est à tous"-

A la demande de l’organisation, des militants ont formé une chaîne humaine devant l’entrée de l’appartement jeudi matin pour empêcher l’expulsion. Le parlementaire András Jámbor, des militants de Szikra et de Párbeszéd ont également participé à la campagne.

Selon la publication Facebook d’AVM, après la mise en place de la chaîne anti-expulsion, "A 11 heures, l’huissier et la police se sont présentés, mais après avoir inspecté les militants, ils sont repartis sans un mot."

Plus tard, ils ont appris de manière informelle de plusieurs sources que l’exécution de l’expulsion serait reportée d’un mois, et avec l’intervention du service caritatif maltais, il y aurait une chance de régler l’affaire - bien que nous sachions que la municipalité n’a pas encore a officiellement confirmé ce dernier.

Nous avons envoyé plusieurs questions à la municipalité concernant les détails de l’affaire, mais nous n’avons pas encore reçu de réponse.

Comme nous le lisons dans l’article de l’AVM publié ce matin , les habitants de Tatabánya ont accumulé des dettes importantes envers le gouvernement local ces dernières années.

Cependant, les antécédents indiquent également clairement que depuis qu’’elle a louée l’appartement locatif municipal dans lequel il vivait en 1997, elle a pleinement respecté les termes de son contrat de location pendant longtemps (pendant des décennies) et a payé son loyer et ses factures sans aucun problème. ou des retards.

L’exécuteur testamentaire a initialement fixé la date de l’expulsion de l’appartement au 14 novembre, mais l’expulsion a ensuite été reportée par le gouvernement local compte tenu de la proximité du moratoire d’expulsion d’hiver.

Le citoyen nécessiteux de Tatabánya a cherché des solutions et le règlement des arriérés depuis, mais il n’a reçu aucune aide significative du gouvernement local , qui est légalement tenu d’assurer la prévention du sans-abrisme .

Comme l’a noté l’organisation, les revenus et la situation financière de la femme Tatabánya menacée d’expulsion ne lui permettent pas d’assurer son logement d’une autre manière.

L’expulser la mettrait à la rue ; et sera probablement contraint à une situation d’itinérance pendant longtemps, voire pour le reste de sa vie.

Cependant, ses modestes revenus actuels lui permettent également de régler ses arriérés par tranches de montants non négligeables - en plus de payer les dépenses courantes d’entretien du logement.

L’AVM a souligné que la CLXXXIX de 2011 sur les gouvernements locaux hongrois. Conformément à l’article 13, paragraphe (1) point 10 de la loi, la tâche obligatoire du gouvernement local consiste à "assurer la prévention du sans-abrisme".

Selon l’organisation, la suspension de la procédure d’expulsion des appartements et le lancement d’un processus de règlement des arriérés permettraient simultanément à la Municipalité d’accéder progressivement, mais dans un avenir prévisible, à ses soldes impayés. situation difficile, mais il est non seulement ouvert à la coopération, à l’augmentation de ses revenus et au paiement de ses dettes, mais aussi à la prévention des sans-abri des citoyens de Tatabánya, qui se sont également efforcés de bonne foi au cours de la période écoulée, et donc aussi la municipalité agit conformément à ses obligations légales pertinentes.


Rejoignez les rebelles, collectons 5 millions de HUF !
je le soutiens !


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois