Hongrie : Ils organisent une manifestation contre la conférence néonazie à Sopron le 7 octobre 2023

mercredi 27 septembre 2023
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 38%

Source : Mérce.hu

Ils organisent une manifestation contre la conférence néonazie à Sopron

Bagues Karina
Mardi 26 septembre 2023

Le fait que des organisations néonazies organisent un rassemblement à Sopron a provoqué une grande indignation : après la publication de notre article lundi, l’organisation locale Momentum a organisé une manifestation et le maire du Fidesz, Farkas Cirpián, a pris ses distances avec l’événement d’extrême droite.
Comme nous l’avons rapporté sur la base de l’article du journal autrichien Der Standard , le "1. "Congrès européen Gerd Honsik" organisé par des groupes néo-nazis autrichiens en octobre - cependant, d’après les signes, ni la population ni le maire n’en étaient au courant, et on peut encore se demander si les autorités disposent d’informations.

Concernant l’événement, nous avons envoyé lundi nos questions à la préfecture de police du comté de Győr-Moson-Sopron, qui a promis à nos rédacteurs une réponse, et le maire n’a pas répondu à notre demande, mais a publié une déclaration aujourd’hui.

Selon cela, la ville a découvert l’événement par la presse, à propos duquel, selon les informations, la police n’a pas été signalée, et elle ne connaît même pas le lieu exact - d’ailleurs, comme c’est l’habitude pour la plupart des événements similaires. , les organisateurs essaient de gérer cette information très discrètement, même les participants eux-mêmes ne la recevront que par email, ainsi que le programme exact.
Farkas déclare qu’en tant que maire, il rejette résolument tout mouvement politique qui suscite la peur chez la population de Sopronia et que la ville a une tolérance zéro à l’égard de l’antisémitisme.

Momentum à Sopron organise une contre-manifestation le 7 octobre devant l’hôtel censé accueillir l’événement. Dans la description de l’ événement , ils appellent le maire à empêcher la conférence.
Selon Der Standard, les groupes organisateurs d’extrême droite considèrent la Hongrie comme un "espace sûr" - des militants d’extrême droite de la moitié de l’Europe ont déjà annoncé leur participation à l’événement organisé sur le thème "L’unité européenne, la lutte pour la liberté de l’Europe dans le passé". , et le mouvement national et son concept".

Derrière l’événement se cache avant tout un groupe de néo-nazis de Vienne et de Styrie, le noyau interne du groupe est estimé à 200 personnes, ils se considèrent idéologiquement comme des « nationaux-socialistes orthodoxes », guidés par le programme en 25 points de l’ancien nazi allemand. parti NSDAP.

Et parmi les participants, il y a, entre autres, le groupe néofasciste Casa Pound, qui se concentre désormais principalement sur le racisme et la propagande contre les réfugiés plutôt que sur le nationalisme ethnique et les provocations.

L’homonyme de l’événement, Gerd Honsik, décédé en 2018, a été une figure centrale de la scène pendant des décennies, a participé à des attentats terroristes, a été actif dans les partis et organisations extrémistes participant à la conférence et a été considéré comme l’un des meilleurs d’Autriche. des négationnistes connus de l’Holocauste.

Son objectif était de nourrir la mémoire et les idéaux du national-socialisme. À cette fin, il a publié des magazines et des livres dans lesquels il niait le massacre de Juifs européens – et pour lesquels il a été condamné à plusieurs reprises à la prison. Bien qu’il ait perdu son influence au sein de l’extrême droite avant sa mort, avec la montée des extrémistes qui politisaient « sans croix gammée », il restait jusqu’à aujourd’hui l’une des figures marquantes de la scène néonazie autrichienne, et il vivait à Sopron. dans les dernières années de sa vie.

Il n’est pas étonnant que les organisations européennes d’extrême droite considèrent notre pays comme un « espace sûr ».

Chaque année en février, l’une des réunions internationales les plus importantes des nazis européens, la « Journée d’honneur » , se tient à Budapest, où des groupes d’extrême droite de tous les coins du continent commémorent l’épidémie à Budapest. En outre, en mai , un événement appelé « Nuit européenne des sports de combat » a eu lieu à Csókakő , que les organisateurs ont présenté comme « le plus grand rassemblement nationaliste radical depuis le coronavirus ».


Entrez pour que nous puissions être là lorsque les choses importantes se produisent !
Merci si vous acceptez également de rendre plus visibles les luttes pour nos droits et biens communs !
Je le soutiens !
Photo de couverture : Randonneurs du « Jour d’honneur » Photo : Ákos Dián / Mérce


Source : Mérce.hu

Les néo-nazis autrichiens et italiens organiseront un rassemblement à Sopron en octobre

Lázár Benjámin potier
Lundi 25 septembre

Le « 1. Gerd Honsik Europe Congress" par des groupes néo-nazis autrichiens en octobre, écrivait Der Standard en mai .

Selon les informations du journal, les groupes organisateurs d’extrême droite considèrent la Hongrie comme un "espace sûr" - des militants d’extrême droite de la moitié de l’Europe ont déjà annoncé leur participation à l’événement organisé sur les thèmes de "l’unité européenne, la lutte pour la liberté de l’Europe dans le passé, et le mouvement national et son concept ».

Selon les informations disponibles sur la chaîne télégraphique d’Infokanal Deutschösterreich (chaîne d’information germano-autrichienne), citée par le journal comme l’une des pages des organisateurs, des groupes d’extrême droite se rassembleront dans cette ville de l’ouest de la Hongrie entre le 6 et le 8 octobre.

Bien que le programme détaillé et le lieu exact ne soient disponibles que par e-mail, il ressort clairement des communications jusqu’à présent qu’un spectacle aura lieu lors de l’événement de trois jours, qui peut être visité au prix d’un billet de 25 euros.

l’un des dirigeants fondateurs de "Der III.Weg" (un micro-parti en Allemagne), du "Mouvement de résistance nordique" (Scandinavie), de "Casa Pound" (Italie) et de la Nouvelle droite/Nouvelle Culture.
Toutes les organisations ci-dessus sont bien connues pour leur idéologie néo-nazie d’extrême droite.

Affiche de l’événement. Source : Page de vente de billets de l’événement.

Selon les informations de Der Standard, derrière l’événement se trouve principalement un groupe de néonazis de Vienne et de Styrie, qui étaient actifs autour du site Internet néo-nazi "Alpen-Donau-Info", qui a depuis cessé d’exister - et qui poursuivent actuellement leurs activités sous différents noms, comme, malgré son nom, le groupe néo-nazi "Socialism Now", "Irresistible" ou "Infokanal Deutschösterreich", et entretiennent des liens étroits avec la scène des arts martiaux et du football hooligan.

Le noyau interne du groupe est estimé à 200 personnes, ils se considèrent idéologiquement comme des « nationaux-socialistes orthodoxes », guidés par le programme en 25 points de l’ancien parti nazi allemand NSDAP.

Nous avons contacté la police, les organisateurs et la municipalité de Sopron avec nos questions sur l’événement. Nous mettrons à jour notre article avec leurs réponses.

Concernant les organisations officiellement participantes et parlantes, Der Standard écrit que la collaboration entre le groupe néo-fasciste italien (Casa Pound) et les extrémistes autrichiens aurait été impensable il y a quelques années.

Le groupe italien, qui se fait appeler les fascistes du troisième millénaire et qui fait honneur à la politique d’occupation de Mussolini, a organisé à plusieurs reprises dans le passé des mouvements de provocation contre la population germanophone du Tyrol du Sud, pour lesquels le Parti de la liberté radical autrichien ( FPÖ) les a qualifiés de « foule » en 2012.

Aujourd’hui, au lieu du nationalisme ethnique et des provocations, Casa Pound se concentre principalement sur le racisme et la propagande anti-réfugiés.

L’homonyme de l’événement, Gerd Honsik, décédé en 2018, a été une figure centrale de la scène pendant des décennies, a participé à des attentats terroristes, a été actif dans les partis et organisations impliqués et était considéré comme l’un des négationnistes de l’Holocauste les plus connus d’Autriche.

Son objectif était de nourrir la mémoire et les idéaux du national-socialisme.

À cette fin, il a publié des magazines et des livres dans lesquels il niait le massacre de Juifs européens – et pour lesquels il a été condamné à plusieurs reprises à la prison. Bien qu’il ait perdu son influence au sein de l’extrême droite avant sa mort, avec la montée des extrémistes qui politisent « sans croix gammée », il reste encore aujourd’hui l’une des figures marquantes de la scène néonazie autrichienne.

Ce n’est pas un hasard si les organisations européennes d’extrême droite considèrent notre pays comme un « espace sûr » : comme on le sait, une autre réunion internationale importante des nazis européens, la « Journée d’honneur », se tient également chaque année à Budapest en février, où Des organisations d’extrême droite de tous les coins du continent commémorent l’épidémie de Budapest. Mais le 6 mai - après son échec à Budapest - des organisations européennes d’extrême droite ont organisé un événement appelé "European Fight Night" à Csókakő, que les organisateurs ont présenté comme "le plus grand rassemblement nationaliste radical depuis le coronavirus


Entrez pour que nous puissions être là lorsque les choses importantes se produisent !
Merci si vous acceptez également de rendre plus visibles les luttes pour nos droits et biens communs !
Je le soutiens !
Photo de couverture : Randonneurs du « Jour d’honneur » Photo : Ákos Dián / Mérce


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois