Ukraine : Dans la région de Tchernihiv, les médecins licenciés de la FAP sont réintégrés par le tribunal du travail

vendredi 9 février 2024
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 34%

Traduction internet
Source : « Soyer comme Nina »

Dans la région de Tchernihiv, les médecins licenciés de la FAP sont réintégrés par le tribunal du travail

Mouvement médical en08.02.2024

Dans la communauté de Sukhopolivyansk du district de Prylutskyi de la région de Tchernihiv, il y a eu une réduction massive du nombre de médecins en raison de la fermeture de plus de deux douzaines de FAP ruraux.

Cependant, grâce à la participation active et au financement du soutien juridique du mouvement médical « Be Like Nina », l’équipe a réussi à contester la décision illégale des autorités locales concernant la liquidation des institutions médicales et à lancer le processus de reprise du travail.

Svitlana Sydorenko, présidente du Syndicat indépendant local des travailleurs de la santé (KNP CPMSD PRRCHO), a déclaré au Mouvement médical "Soyez comme Nina" à ce sujet.

Le conseil du district de Prylutsk a transféré la propriété à la communauté de Sukhopolovyansk. Les objets de gestion, mais la société de services publics est restée sous la tutelle du conseil de district. La communauté n’a rien à voir avec le licenciement des travailleurs, mais sa décision de créer son propre centre de santé a servi de base à l’ordre illégal du directeur du KNP de libérer les personnes de 22 FAP au lieu de les transférer, dit Svitlana.

Selon elle, il était clairement illégal de fermer les FAP dans le village et de libérer les gens.

Nous avions un syndicat de six personnes, nous avons décidé de ne pas abandonner, nous sommes allés voir un avocat, on nous a dit le montant. Dieu merci, Oksana Slobodyana (la directrice du Medruh "Bud jak Nina", ndlr) nous a aidés financièrement. Et nous avons gagné le premier procès, dit Svitlana.

Actuellement, cinq autres cas de réintégration sont en cours d’examen devant les tribunaux.

Nous avons été entièrement satisfaits de la première personne, la personne est déjà partie travailler. L’institution est restée. Mais le conseil de district l’a réformé, il est resté 2 médecins et 4 infirmières. Ils ne nous laissent pas embaucher un troisième médecin, ils veulent mettre l’institution en faillite, dit Svitlana.

Outre la réintégration, les syndicalistes exigent également un recalcul des salaires conformément à la résolution du Cabinet n° 28, qui garantit des paiements minimums de 13 500 pour les infirmières et de 20 000 pour les médecins.

En général, le directeur transférait de force les gens vers des postes à mi-temps et ne leur versait que 2 800 euros par mois, explique Svitlana.

Elle a également fait face à une réduction de salaire et a donc également intenté une action en justice.

Je n’ai pas été licencié, mais j’ai aussi reçu le salaire minimum.

Dans mon dossier salarial, la principale exigence est d’exiger des preuves - une estimation pour 2023. Nous exigeons quel salaire le directeur a reçu.

Car on sait que le directeur a touché 200 000 pour deux semaines de « vacances ». Il imposait de gros salaires assortis de primes à une infirmière principale, un comptable et son adjoint. Le réalisateur s’est résigné, il s’est enfui.

Et le tribunal n’a pas satisfait à la demande de ces preuves. Le juge a déclaré que cela n’était pas pertinent dans l’affaire. Et la direction apporte au tribunal des données sur le montant total qu’elle a reçu du NSZU, et elle dit qu’elle n’avait pas suffisamment de soldes à payer conformément à la résolution n° 28. Nous devrons donc faire appel, dit Svitlana.


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois