Royaume-Uni : Le tabloïd britannique a déjà commencé à blâmer les cheminots qui font grève pour leur salaire

mercredi 22 juin 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 35%

Source : le site indépendant « Mérce.hu »

Le tabloïd britannique a déjà commencé à blâmer les cheminots qui font grève pour leur salaire

Ferenc Koszeghy

Vous pouvez lire la norme gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

La plus grande grève ferroviaire des cent dernières années a commencé hier au Royaume-Uni. Les arrêts 24h/24 ont lieu les mardis, jeudis et samedis. Comme indiqué précédemment , les cheminots protestent contre les mesures d’austérité suite à l’épidémie, car le gouvernement du pays retirerait environ 2 milliards de livres sterling des chemins de fer cette année et l’année prochaine, ce qui signifierait que leurs salaires, qui sont restés inchangés pour les années à venir, n’augmenteraient pas. .

A ce jour, nos sources locales ont également confirmé que la grève d’hier avait été particulièrement fructueuse, et des membres de la garde de grève ont même fait état d’une forte solidarité ouvrière : enseignants, formateurs, salariés des hôpitaux et des mairies d’Unite, autres travailleurs des transports, avocats, artistes et étudiants qu’ils ont fournis. rassurer les travailleurs des transports par leur soutien.
"Nous avons reçu des acclamations et des dons de chauffeurs de bus, de chauffeurs de taxi, d’éboueurs et de nombreux autres passants." Notre source a rendu compte de l’humeur du public .

Nos résultats sont confirmés par des sondages d’opinion , la plupart des sondages montrant plus de soutien à la grève, bien que la question crée une forte fracture politique : les électeurs travaillistes et les jeunes sont plus favorables, tandis que les conservateurs et les personnes âgées (55 ans et plus) sont moins favorables à la grève. grève. .

Malgré tout cela, les médias britanniques n’ont pas été ébranlés par les événements. Plus tôt, les chauffeurs du métro de Londres ont également frappé de sérieuses vagues de grève . Le choc n’est pas passé cette fois non plus, les réactions à la grève d’hier sont bien illustrées par le titre de la couverture d’aujourd’hui du tabloïd britannique The Sun : "CLASS FIGHT"

"La prochaine fois que les écoliers souffriront - les syndicats des chemins de fer sont en grève au Royaume-Uni, Scargill a rejoint la garde de grève et les enseignants menacent également de faire grève. C’est déjà le… COMBAT DE CLASSE »

Mais ce n’est pas seulement le Sun qui a spécifiquement encadré la grève des cheminots, les différentes plateformes de médias sociaux ont été inondées de détails sur la façon dont les travailleurs des médias britanniques tentent de demander à Mick Lynch, chef du Rail, Maritime and Transport Workers ’Union.

Parmi celles-ci, il convient de citer une interview antérieure de Sophy Ridge, qui a fait part de son inquiétude au dirigeant syndical qui organise la grève au sujet de l’impact inflationniste présumé de l’augmentation des salaires sur les cheminots.
Dans sa réponse, Lynch a souligné qu’il ne fallait pas craindre l’inflation des salaires des cheminots alors que le patron de la compagnie ferroviaire britannique Network Rail gagne 600 000 £ (276 millions HUF) par an et que les chemins de fer réalisent un bénéfice de 500 millions £ (HUF 230 milliards).

« Ces gens retirent de l’argent du chemin de fer, de l’argent de l’économie. Si les salaires des travailleurs n’augmentent pas, cela signifie que nous avons donné de l’argent des pauvres aux riches. Plus de milliardaires vivent dans ce pays que jamais auparavant, et les riches n’ont jamais été aussi riches. »

"Et ils peuvent continuer à s’enrichir parce qu’ils réduisent délibérément les salaires des travailleurs, l’inflation a maintenant commencé et pratiquement personne n’a reçu d’augmentation de salaire au cours des deux ou trois dernières années. Il est donc absurde de supposer qu’une augmentation des salaires entraînerait une spirale des prix. »

Mais Lynch n’a pas été épargné par les questions intéressantes le jour de la grève, et c’était particulièrement excitant pour Kay Burly, un membre du personnel de Sky News, de faire un rapport sur le gardien de la grève. Le journaliste Mike Lynch a posé des questions sur le fonctionnement des gardes de grève, suggérant que les gardes pourraient ne pas simplement utiliser des moyens pacifiques pour détourner les grévistes de leurs intentions (c’est-à-dire prendre le travail malgré la grève).

Dans sa réponse, Mick Lynch a exprimé sa consternation face à la question et a assuré au journaliste que le garde de grève agissait de la manière habituelle, demandant simplement à ceux qui cherchaient du travail de ne pas accepter le poste.
S’adressant à Telegraph , Lynch, qui s’est décrit comme un « parti ouvrier à l’ancienne », défend en effet la vieille tradition travailliste de défendre les intérêts des travailleurs.

Ainsi, il se confond facilement avec les députés conservateurs : la vidéo où le député Jonathan Gullis demande au dirigeant syndical de « présenter ses excuses aux médecins et infirmières qui ne se rendent pas à l’hôpital, aux patients qu’on ne peut pas opérer, est aussi mémorable qui sont à la traîne ». dans l’éducation aujourd’hui (…) ».

"Eh bien, je pense que Jonathan devrait s’excuser d’avoir dit des bêtises", a répondu Lynch.
Mais il n’y a pas que les conservateurs qui causent des ennuis à Mike Lynch et aux grévistes. Alors que le dirigeant syndical « travailliste à l’ancienne » défend les intérêts des travailleurs auprès du public britannique, l’actuel parti travailliste tente de persuader ses membres de ne pas faire grève - selon le Guardian, les députés travaillistes qui sont allés à l’encontre de la volonté du parti prises dans les gardes de grève peuvent faire l’objet de mesures disciplinaires. Mais même au parlement aujourd’hui, le Premier ministre britannique Boris Johson a critiqué Keir Starmer, le chef du Parti travailliste, pour ne pas avoir eu assez d’ingéniosité pour empêcher les députés travaillistes de soutenir la grève et de rejoindre la garde de la grève.

--------------------

La Grande-Bretagne sera fermée pendant une semaine en raison de grèves historiques à partir d’aujourd’hui

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article6111

Solidarité avec les cheminots et cheminotes britanniques en grève !

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article6112

La grève ferroviaire la plus importante des 100 dernières années se prépare en Grande-Bretagne

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article6092


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois