Hongrie : La Journée mondiale des enseignants a commencé par des grèves et des manifestations en Hongrie - minute par minute

mercredi 5 octobre 2022
par  onvaulxmieuxqueca
popularité : 31%

Source : Mércé.hu

Diffusé en direct, l’article est constamment mis à jour !

La Journée mondiale des enseignants a commencé par des grèves et des manifestations en Hongrie - minute par minute

Jauge
Le 5 octobre 2022

Vous pouvez lire Mércé gratuitement et sans publicité. Ceci est assuré par le soutien régulier de nos lecteurs. Nous avons aussi besoin de vous. Soutenez-nous !

Le matin du 5 octobre, c’est-à-dire la Journée mondiale des enseignants, commenceront les manifestations organisées par les enseignants, les élèves, les parents et ceux qui sont solidaires avec les enseignants à l’appel des syndicats d’enseignants et du mouvement Tanítanék. Chez Mércén, nous essayons de suivre les événements minute par minute et de rendre compte des moments les plus importants sous forme d’émissions en direct, d’interviews sur place et de reportages.

Notre diffusion vidéo en direct :

Image en vedette : Manifestants lors de la chaîne en direct organisée pour les enseignants le 5 octobre 2022 à Budapest. Photo : Mercé

Un enseignant de Köbány en colère a déchiré son salaire d’une journée en signe de protestation

Ce geste a été repris par d’autres enseignants


Le 5 octobre, outre de nombreux syndicats, le Syndicat uni des transports (EKSZ), qui regroupe les travailleurs de BKV, a pris la défense des enseignants, dans le cadre de laquelle ils ont appelé tous les chauffeurs à klaxonner à midi - en plus de leurs chauffeurs de bus, les chauffeurs de voitures privées et en général toute personne qui était sur les routes.

"nous ne pouvons avancer, surtout dans la situation actuelle, que si nous nous aidons les uns les autres."


PDSZ : 13 à 14 000 personnes se sont mises en grève ce matin

C’est moins que voici un an…Mais il faut savoir, que les licenciements pour fait de grève chez les enseignantEs se multiplient et que pour chaque une heure de grèves (les heures de grève ne sont pas payées) le gouvernement enlève 1h30 de leur salaire.


Des milliers de personnes actuellement manifestent sur le pont Margit pour les enseignants


Jeudi 6 octobre 2022

"Si nous ne faisons rien maintenant, notre avenir ne deviendra rien" - reportage vidéo sur les dizaines de milliers de personnes occupant le pont


Hongrie : demander le programme du 5 octobre 2022

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article6216


Une grève spontanée des éboueurs de Budapest a commencé

les travailleurs ont été principalement offensés par la propagation de la rumeur selon laquelle les transporteurs de déchets gagnent 400 000 HUF, alors que leur salaire dépasse à peine 200 000 HUF.

Ils réclament des augmentations de salaires


Commentaires

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois